Notice MITSUBISHI PAJERO PININ

Forum MITSUBISHI PAJERO PININ

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI PAJERO PININ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2013
à 21:06
Tenue de route sous la pluie
Avatar thumb
Gribouille60
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai testé la tenue de route sous la pluie, première fois que j'utilisais mon Pinin dans ces conditions.
Premier rond point, la voiture est partie de l'arrière et j'ai eu du mal à rester sur la route (balancements dans tous les sens).
J'ai fait un second test, idem.
J'ai essayé de voir son comportement en me mettant en 4 roues motrices. Meilleure tenue, mais l'arrière part vite aussi.
Je suis très déçu de ce comportement. J'aimerais savoir si les pneus sont la cause de la "non-tenue" de route. Je suis chaussé avec des Globe Trotter Black Star
merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0frkpinin, le 03/09/2013 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Il est normale d'avoir une tendance en survirage en propulsion (roues motrices arrières) mais je suis surpris que en 4 roues vous ayez cette sensation.
Effectivement les pneus sont peut-être à mettre en cause .Pour ma part j'ai des pneu hiver ("M+S")

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didierlebelge, le 04/09/2013 à 10:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ma Pinin date de 2000 et je la conduis donc avec prudence et discrétion ! Ceci étant, une fois munie de bons pneus pour 4x4, elle a un comportement sain et même brillant dans les virages courts. Le décrochage de l'arrière, je le rencontre sur chemins en mode 2x4. Une fois en 4x4 elle est parfaitement saine mais consomme...
Cette voiture très courte est toujours +/- sautillante lorsqu'elle rencontre des aspérités importantes au sol, même sur asphalte, tout dépend de la vitesse. Le bon état des pneus a évidemment un rapport avec vos plaintes. Ensuite, il faudrait examiner l'état des amortisseurs. C'est l'unique chose que je puisse dire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0frkpinin, le 04/09/2013 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

1+ pour les amortisseur! à voir aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badboysama, le 05/09/2013 à 01:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
-en période de pluie le véhicule doit être mis en mode 4X4 pour une meilleur tenu
-si tu as l'arrière qui chasse quand même, il faut revoir la qualité des pneus
-puis comme dit plus haut il faut vérifié les amorto
-pour finir la pression des pneus arrière ( 1.8 à 2.0 ) sinon si tu gonfle trop elles adhèrent moins.

j'espère que cela t'aideras à régler ton problème.

cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
79 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
1 débat
En cours...