Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2016
à 13:50
Type de roue pour pajero 2 long de 1996
Avatar thumb
shrike93
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je viens de récupérer d'un ami des jantes et pneus neige de pajero 1 en 115 75R 15 qui étaient monté sur un pajéro 2 court.
Je sais qu'il est préconisé de monter des 265 ou des 235 sur mon pajéro 2 long. Je voulais néanmoins savoir s'il est techniquement et légalement possible de monter des 115 ou pas, sinon auquel cas je remplacerai les 115 par des 135.
Merci de vos éclairages et de vos retours d'expérience..
Cordialement
Nicolas

Répondre
Réponse de Avatar1bhe110746, le 21/01/2016 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au niveau légal on peut monter ce que l,on veut à condition que les pneus soient de même dimension et même marque (2 pneus)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0shrike93, le 21/01/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok merci, après se pose le problème technique, 215 est ce suffisamment large pour un paj long pour le tenue de route?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Louloudu81, le 26/01/2016 à 21:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Techniquement, c'est possible, ma roue de secours est équipée en 215, suite à une erreur de commande, je l'ai utilisée sans problème, y compris en T-Terrain - légalement, il faut voir la notice constructeur, poser la question à un centre de contrôle technique serait, je pense la meilleure solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0shrike93, le 27/01/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok merci pour votre réponse, je vais voir cela avec un centre technique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Louloudu81, le 28/01/2016 à 12:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour compléter ma réponse précédente, je pense que çà doit être légal, car possèdant moi même un Pajéro 1 long de 1999 , la plaquette de gonflage située sur le montant de portière avant D, il est précisé la pression pour des pneus de 215 (1,8 bar), ce sont des données constructeur.
Cordialement
Jean-Louis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bhe110746, le 28/01/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voici ce que je viens de lire sur internet. C'est quelque peu contradictoire avec ce que j'avais entendu par ailleurs : "En France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule. En effet votre véhicule a été immatriculé lorsque la préfecture de la première immatriculation de votre 4x4 a reçu le beau papier A4 blanc barré de rouge, prouvant que votre véhicule est conforme au "type mine" qui avait été préalablement homologué par la DRIRE d’après un véhicule présenté avec ses accessoires par le constructeur. C'est parce que vous avez la carte grise correspondante, que vous pouvez rouler sur route avec votre 4x4.
Vous avez aussi un certificat d'assurances, qui, en tant que contrat vous engageant en même temps qu’il engage votre assureur, fait lui aussi référence au " type mine ". Vos pneus doivent eux aussi s’y conformer sous peine de fausse déclaration...
Etudiez bien les caractéristiques de vos pneus et de ceux que vous souhaitez acheter. Certains modèles peuvent être recommandés pour une utilisation exclusive en Tout Terrain mais ils ne répondront pas forcément aux exigences du constructeur de votre 4x4. Changer la monte d’origine nécessite une réflexion profonde en toute connaissance de cause. Tout n’est pas possible et tout n’est pas autorisé.
Il faut savoir que pour une dimension théorique identique les pneus peuvent avoir un diamètre réel différent d’un manufacturier à un autre. Il est interdit de monter sur un même essieu des pneus de type ou de marque différents et en 4x4 il est même recommandé de monter quatre roues identiques. Sur un 4x4 permanent il faut veiller à ce que leur degré d’usure reste équivalent, il faut permuter régulièrement les pneus AVD/ARD & AVG/ARG.
Il est donc conseillé de changer les quatre pneus en même temps pour avoir des roues de diamètre identique et préserver ainsi la mécanique du 4x4. Demandez bien les caractéristiques du pneu avant d’acheter."

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...