Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2016
à 16:30
Voyant orange moteur
Avatar thumb
toms67
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, de temps en temps j'ai le voyant orange moteur qui s'allume et là perte de vitesse . Quand je m'arrête je coupe le moteur 1 min et redémarre le voyant s'éteint et je retrouve la puissance . Déjà mis sur la valise et rien, aucun code défaut . pajero 2.5D de 2002 3 portes.
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1HATEMBS, le 29/01/2016 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, il faut passer à la valise quand le voyant est allumé, si non aucun interêt!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 29/01/2016 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

EGR encalmine: tu peux essayer de le faire nettoyer sinon
A changer ou a supprimer
Supprimer c'est moins cher, mais tu risques de ne pas passer le controle pollution au prochain CT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lquenet, le 31/01/2016 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, tu as deux causes probables à ton problème premièrement c'est le débitmètre d'air qui ne fonctionne plus correctement. Deuxièmement c'est le câble qui contrôle la distribution est bien entendu qui contre le point mort haut. En changeant soit le câble ou le débitmètre, tu régleras ton problème. Amitié. Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bhe110746, le 31/01/2016 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dépose la vanne EGR pour voir son état. Si encrassée la nettoyer avec gazoil et brosse à dents (coté vanne et coté moteur). Très facile à démonter et à remonter. 4 écrous à enlever. Pour ne plus être embêté avec cette vanne de merde tu fait faire 2 pièces pleines en acier inox de 2 mm d'épaisseur de la forme des joints. Tu remontes le 1er joint coté moteur puis la plaquette inox, puis le tuyau qui va à la vanne. Ensuite tu mets le 2ème joint coté vanne, la 2ème plaquette inox puis la vanne. Ainsi la vanne ne te poseras plus de pb. J'espère que mes explications ont été clairs. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toms67, le 31/01/2016 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses je vais voir tout cela et vous tiens informé
Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bhe110746, le 01/02/2016 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Surtout ne change pas la vanne EGR à moins que tu ais des euros à jeter par la fenêtre. Soit un bon nettoyage par tes soins, soit la condamner avec 2 plaquettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sducoulombier, le 01/02/2016 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y 3 mois sur mon pajero 3.2DID de 2003. C'était la pompe à injection qui était HS à cause de limaille provenant du réservoir. Il faut remplacer la pompe + le réservoir, pour éviter que cela recommence. C'est une grosse réparation 4000€ chez Mitsubishi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mhr2016, le 11/02/2017 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai le même soucis.ensuite une fumée noire.mon réservoir était percée et j'ai pu le réparer mais toujours le même soucis. Je ne connais pas bien la mécanique.cest quoi EGR ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...