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Bonjour, de temps en temps j'ai le voyant orange moteur qui s'allume et là perte de vitesse . Quand je m'arrête je coupe le moteur 1 min et redémarre le voyant s'éteint et je retrouve la puissance . Déjà mis sur la valise et rien, aucun code défaut . pajero 2.5D de 2002 3 portes.
Merci pour votre aide
Réponse de HATEMBS, le 29/01/2016 à 16:55
Salut, il faut passer à la valise quand le voyant est allumé, si non aucun interêt!!!
Envoyer un merci ?Réponse de jean-paul charles, le 29/01/2016 à 18:24
EGR encalmine: tu peux essayer de le faire nettoyer sinon
Envoyer un merci ?A changer ou a supprimer
Supprimer c'est moins cher, mais tu risques de ne pas passer le controle pollution au prochain CT
Réponse de lquenet, le 31/01/2016 à 10:54
Bonjour, tu as deux causes probables à ton problème premièrement c'est le débitmètre d'air qui ne fonctionne plus correctement. Deuxièmement c'est le câble qui contrôle la distribution est bien entendu qui contre le point mort haut. En changeant soit le câble ou le débitmètre, tu régleras ton problème. Amitié. Luc
Envoyer un merci ?Réponse de bhe110746, le 31/01/2016 à 12:24
Dépose la vanne EGR pour voir son état. Si encrassée la nettoyer avec gazoil et brosse à dents (coté vanne et coté moteur). Très facile à démonter et à remonter. 4 écrous à enlever. Pour ne plus être embêté avec cette vanne de merde tu fait faire 2 pièces pleines en acier inox de 2 mm d'épaisseur de la forme des joints. Tu remontes le 1er joint coté moteur puis la plaquette inox, puis le tuyau qui va à la vanne. Ensuite tu mets le 2ème joint coté vanne, la 2ème plaquette inox puis la vanne. Ainsi la vanne ne te poseras plus de pb. J'espère que mes explications ont été clairs. A+
Envoyer un merci ?Réponse de toms67, le 31/01/2016 à 16:25
Merci pour vos réponses je vais voir tout cela et vous tiens informé
Envoyer un merci ?Bonne journee
Réponse de bhe110746, le 01/02/2016 à 12:31
Surtout ne change pas la vanne EGR à moins que tu ais des euros à jeter par la fenêtre. Soit un bon nettoyage par tes soins, soit la condamner avec 2 plaquettes
Envoyer un merci ?Réponse de sducoulombier, le 01/02/2016 à 17:35
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème il y 3 mois sur mon pajero 3.2DID de 2003. C'était la pompe à injection qui était HS à cause de limaille provenant du réservoir. Il faut remplacer la pompe + le réservoir, pour éviter que cela recommence. C'est une grosse réparation 4000€ chez Mitsubishi.
Réponse de Mhr2016, le 11/02/2017 à 10:05
Bonjour j'ai le même soucis.ensuite une fumée noire.mon réservoir était percée et j'ai pu le réparer mais toujours le même soucis. Je ne connais pas bien la mécanique.cest quoi EGR ?
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