Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2016
à 11:47
Pajero 3.2 did 2002
Avatar thumb
misy48
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, fume blanc uniquement au premier demarrage et quand le moteur et chaud arret de la fumée avec une consommation un peu excessive environ 17 l, pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1SKULLRIDER666, le 30/05/2016 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. J'ai le même soucis avec quand même une consommation moindre (environ 10 l). Voici les réponses qui m'ont été données:
http://www.apreslachat.com/forum/MITSUBISHI-MOTORS/Pajero/Fumee-a-froid/2117791/24007

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 30/05/2016 à 17:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Ta consommation est normale au demarrage, elle baisse apres 10 minutes de route a allure moyenne (90km/h) a 10l (verifie en mettant le reset de l'ordi de bord apres le demarrage)

La fumee blanche vient de l'eau: d'ou vient cette eau ?
Ca peut etre de la condensation si tu fais toujours tourner la clim
Si ca n'arrive que une fois par jour au demarrage de la journee, et ne se reproduit plus le restant de la journee, rie de grave
Si c'est la meme fumee intense a chaque redemarrage, tu as de l'eau dans le circuit, donc eventuellement un joint de culasse pas etanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1purdathi, le 31/05/2016 à 07:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

je rejoins Jean-Paul pour son analyse.
Il faudrait également surveiller le niveau liquide de refroidissement moteur soit en faisant une petite marque au feutre noir soit en regardant souvent.
Par contre 17l de consommation!! même en tractant deux chevaux je n'ai jamais consommé autant! Bon je n'ai pas d'ordi de bord mais quand même je surveille très régulièrement.... surtout quand je tracte.
pour le consommation, regarde aussi ton filtre à air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1misy48, le 31/05/2016 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci elle fume uniquement le matin au demarage puis plus rien de la journée (on dirait une locomotive a vapeur) je surveille la consommation d eau aucune baisse de niveau quand a la consommation de gaz oil je vais la verifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1turbo07300, le 31/05/2016 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème . Après un changement de bougies de chauffe tout est rentré dans l 'ordre.( 2 étaient mortes)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwengoff, le 31/05/2016 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, avez vous pensé au radiateur EGR , s'il est fissuré il fuit , donc à froid , et , à chaud il y a contraction de celui ci donc plus rien , maladie connue des pajero ,sir EGR shuntée , vous bypassé celui ci en raccordant les deux durits qui sont dessus , le miens ; reprogrammé + 30 cv ,FAP et EGR "out" en bva , je tourne en moyenne à 9.7 L , à bientot

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...