Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2016
à 09:52
Pajero 3.2 did voyant orange clignote en 4 roues
Avatar thumb
lauryenzo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le voyant du pont clignote orange quand je passe en 4 roues sur un pajero 3.2 de 2000 quelle manoeuvre faut il faire pour bien enclencher le pont? merci

Répondre
Réponse de Avatar1purdathi, le 18/01/2016 à 12:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La même histoire m'est arrivée mais c'était quand je roulais en tractant par exemple. Il m'a fallu changer les capteurs soit sur la cloche soit autour du volant (réparation 500€!!!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fastlolo, le 18/01/2016 à 12:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
Il faut passer en 4 roues de préférence en ligne droite et à moins de 100 km/h en débrayant. Si le voyant ne s'éteint pas même si tu débrayes plusieurs fois, il y a un os ! Il est possible que le pont avant soit quand même enclenché mais il y a peu de chance. A vérifier en faisant un décollage brutal en première sur du gravier par exemple.
Si ça n'est pas enclenché, il y a peut-être un problème de capteur. Si c'est enclenché, juste un problème d'affichage. Cherche des infos sur le-pajero.com ou le site chez-gallium .
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainmek, le 18/01/2016 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour, à ma connaissance il n'y a normalement pas d'autre manipulation à faire. Vérifie si le problème se pose lorsque tu fais la manipulation de passer en 4 roues avec le véhicule totalement immobile. Sur mon Paj DID 2007, si je mets en mouvement la voiture avant que le check est complet (après la mise de contact), j'ai le même problème, seul le voyant orange central clignote, signalant un défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 18/01/2016 à 20:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

J'avais eu un probleme similaire, il y a une dizaine d'annee sur un modele 2000 a boite manuelle
Le garagiste (Mitsu) a changé deux petits ressorts de part et d'autre du pont avant qui empechaient les contacteurs de revenir apres l'enclenchement du 4x4. Je pouvais obtenir le rappel des connecteurs en bougeant les roues (action du volant) mais ca ne marchait pas a tous les coups. Apres le changement des ressorts, tout a fonctionne OK comme avant
Je pense que le 4x4 est enclenche, mais le fait de voir un temoin clignoter perturbe
Le cout des pieces est minime (si elles sont de suite disponibles), environs 10€, mais la MO dure 3 a 4 heures, car il faut acceder a la transmission

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...