Notice MOTOROLA 2700

Forum MOTOROLA 2700

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTOROLA 2700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2013
à 17:18
Reception des reseaux
Avatar thumb
f4cha61
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonojur, on m'a donné un motorola 2700, j'ai mis ma sim orange dedans, il recois le reseau itineris et non orange pas d'appel possible avec ni de ception d'appel que faut'il faire pour le faire fonctionner

Répondre
Réponse de Avatar1vauhoa, le 06/09/2013 à 21:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Le plus simple c'est de regarder la liste des réseaux qui sont programmés dans votre téléphone, et acheter la carte correspondante que votre telephone accepte, c'est comme ça que j'ai découvert que je ne pouvais mettre que SFR ou itinéris car c'était les seuls opérateurs français qui y figuraient avec itineris (qui est orange maintenant) donc j'ai acheté une carte orange et ça marche maintenant. voila - en esperant avoir répondu à ta question... Salut et bonne chance!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niagaracity, le 06/09/2013 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,

Pour ma part, ayant un forfait Orange, donc anciennement Itinéris, je n'ai eu aucun problème pour mon Motorola.
Par contre, par esprit de tranquillité, j'ai contacté Orange afin d'avoir une carte jumelle, pour éviter tout un tas de manipulations, la carte SIM de mon portable étant de petit format, celle du radiotéléphone au format carte bancaire.
Cette carte jumelle est assujettie à un abonnement mensuel de 11 € , elle a son propre numéro d'appel. Celà permet d'appeler et de recevoir les appels du même compte que celui du mobile, avec les mêmes options que ce compte mobile. En plus, du fait que la nouvelle carte SIM peut rester en place dans l'embase du radiotéléphone, évitant de permuter la carte SIM du mobile, tous les appels vers le mobile sont transférés automatiquement sur le Motorola en cas de non réponse du mobile.
Personnellement je ne regrette pas ce surcoût mais bon... chacun fait selon ses besoins !
Cordialement,

Bernard !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f4cha61, le 07/09/2013 à 07:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de vos reponses, je vois que chez vous ca marche du 1ere coup, j'ai essayer de nouveau hier soir après avoir telecharge la notice sur ce site, dans les menus en faisant une recherche de réseaux il reçoit 2 réseaux itineris et SFR, lorque que je met ma SIM orange dedans il affiche bien itineris qu'il reçoit plein pot, lorsque j'essaye d'appeler sur mon fixe il me marque "rappeler", si je fais rien il coupe l'appel au bout d'un moment si je fait OK il me marque "appel echoue", quand j'essaye d'appeler mon N° de portable de puis mon fixe le motorola ne sonne pas et je tombe directement sur la messagerie, un ami est passé hier soir qui est dur le resaeu SFR j'ai essayer avec sa SIM et c'est pareil, qu'elle carte SIM avez vous les notres orange et SFR sont recentes et recoivent la 3G, est ce que ca ne fonctionnerait pas avec...., autre chose il reconnait bien la SIM car j'arrive a retrouver dedans les N° de telephone du repertoire les SMS reçus....j'ai fait un RAZ general du motorola comme indique sur la notice et rien de mieux, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vauhoa, le 07/09/2013 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non ce n'est pas une recherche de réseau dont je parle.
Je parle du menu "afficher les réseaux disponibles" et là il y a une liste d'environs 60 opérateurs, du monde entier et dedans il y a les operateurs français, et il faut noter quels sont les operateurs français et agir en conséquence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niagaracity, le 07/09/2013 à 12:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Personnellement j'ai un forfait " ZEN " chez Orange, appels mobiles, fixes et SMS illimités pour une vingtaine d'euros plus la carte jumelle à onze euros par mois.
Je n'ai pas eu de problème et celà fonctionne bien.

Normalement vous devriez avoir le réseau. Le plus simple serait de téléphoner au service client mobile et demander pourquoi votre radiotéléphone refuse les connexions.

Il se pourrait que l'option 3G ne soit pas compatible mais là... je ne peux l'affirmer, il faut bien se dire que le Motorola était sorti bien avant toutes les nouvelles options, ce qui implique un fonctionnement avec un abonnement plutôt simple.

Cordialement.

Bernard !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur MOTOROLA
Donner votre opinion sur MOTOROLA
En cours...