Notice MOULINEX COOKEO CONNECT CE703800

Forum MOULINEX COOKEO CONNECT CE703800

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX COOKEO CONNECT CE703800, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2016
à 14:04
Cookeo de moulinex
Avatar thumb
bena24653354
22 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,je souhaite acquérir le Cookeo de Moulinex mais ne sais pas quel modèle choisir??quel est l avantage du connect par rapport au usb ?cela justifie t il le cout supplémentaire?autre question est ce que c est vraiment un un appareil aussi génial qu on le dit?
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1celi42141442, le 08/02/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
En tant que proprietaire du cookeo connect je pense qu il est super apres a support ubs sachant qu une clee coute en moyenne 16€ le connect est vite amorti et surtout plus pratique
Je me sers pratiquement tout les jour simple rapide bon plat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RuiP9434, le 08/02/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Cela justifie le prix supplémentaire que si vous cuisiner beaucoup et que vous varier beaucoup.
Personnellement en 3 mois d'utilisation j'ai dû utiliser une dizaine de recette.
Alor dans mon cas le prix ne se justifie pas.
Concernant l'appareil effectivement génial.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StachorskiD3692, le 08/02/2016 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai opté pour le connect ; avec l ipad, je télécharge les nouvelles recettes et le "pas à pas" est sympa...aprés achat 100% satisfait...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoelT8412, le 08/02/2016 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,Ma fille a un cookeo "connecté" moi un cookeo USB.Le connect permet de'utiliser toutes les recettes existantes et en + celles par par internet.(trés nombreuses)Le cookeo USB permet d'utiliser des recettes et en + 15 ou 25 recettes en achetant des clés USB.Le cookeo le + simple contient des recettes mais il est possible d'en executer d'autres en manuel.C'est à dire que vous pouvez "accorder" vos recettes connues trés facilement.Il est simple,facile à utilisercuire sous pression(evidemment tres rapidement,pour mijoter ou conserver "chaud".On trouve par internet des recettes à effectuer "manuellement".Bon choix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coti64123116, le 08/02/2016 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
Je possède le cookeo connect et j en suis vraiment ravi.
Je trouve que l avantage c'est qu ayant l application cookeo sur mon portable, je peux telecharger de nouvelles recettes en Bluetooth. Ce que je trouve vraiment bien avec cet appareil, je fais mes courses en fonction de ce que je veux faire dans la semaine. Puis je mets tous les ingrédients, on lance la cuisson et c'est pret rapidement. Et c'est délicieux. Ça fait 6 mois que je l ai et j en suis ravi.
Bonne réflexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ferr54655546, le 08/02/2016 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Le connect est super Moi je l utilise avec l iPhone ou iPad On peut suivre ainsi le pas à pas On peut mettre à jour les recettes Pas besoin de clés usb pour télécharger Je cuisine tous les jours avec Je fais même mes recettes personnelles en moins de temps que prévu Les temps de cuisson sont vraiment réduits Ma mère et ma sœur en on acheté un également Elles n en croyaient pas leurs yeux quand Elles ont vu que la cuisson était parfaite en peu de temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g.bo15341514, le 08/02/2016 à 12:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La Cookeo connect peut télécharger des recettes dans sa bibliothèque directement du site Cookeo via un smartphone ou une tablette, pour le second c'est une clef USB qui sert de transfert.
Donc l'appareil dispose d'un livre de recette incorporé qui donne la marche à suivre au fur et à mesure de l’élaboration de celle-ci. Pour une meilleure idée de l'utilisation de l'appareil, voir sur You tube, il y a une multitude de vidéos de démo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blon45615444, le 08/02/2016 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le cookeo est un super produit.jai eu le tous simple blanc.ensuite j'ai acheté le connecté.perso je n'utilise pas le connecteur.car on a plein de recettes sur internet.et je travaille bcp à l'invention.donc pour moi pas d'intérêt le connecteur.a part la couleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MartinN8932, le 08/02/2016 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour le modèle USB, vous ne pouvez connecter que les clefs USB vendues par moulinex, alors que le connect permet de se connecter à une application sur tablette ou smartphone où vous trouverez de nombreuses recettes. Etant donnée le prix d'une clef usb, selon moi, le coût supplémentaire est justifié.
Et je confirme, il permet de faire à manger de façon varié très rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olympe1402, le 08/02/2016 à 15:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour moi j'ai le cookeo wifi, je l'utilise toujours en regardant quand même avec ma tablette à côté de moi. Donc, vu que l'on a l'application et que l'on peut télécharger les recettes ,je regrette d'avoir pas pris le plus simple. Aussi non c'est un electro ménager super.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1debo52661423, le 08/02/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
pour ma part le cookeo connect a l'avantage de pouvoir suivre la recette pas à pas sur la tablette et visualiser les plat. je m'en sers très souvent. top !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludo22335224, le 08/02/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je me sers tous les jours du cookeo connect, simple d'utilisation, sans matière grasse si on souhaite, la cuisson vapeur au top.
Les cuissons des plat, légumes et autres sont rapide.
Je ne me sers pas du connect car mon smartphone a 3 ans et docs incompatible avec le cookeo (Bon à savoir).
Je reviens sur le commentaire de CelineS9902 une clef coûte en moyenne 16€ le connect est vite amorti et surtout plus pratique car c'est en WIFI la connection.
Les poêles sont rangées et ne sont plus souvent sorties !
Seul bémol pour ma part et cela n'engage que moi le temps de chauffe avant que les cuissons ne se lancent est trop longue, la résistance ne chauffe pas assez vite.
Il arrive parfois que pour une cuisson vapeur de 7 à 10 min a un temps de chauffe au départ de 5 bonnes minutes....
Je recommande le cookeo connect malgré son prix trop élevé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JackyW1769, le 08/02/2016 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cet appareil est vraiment très pratique et nous nous en servons très régulièrement pour mijoter divers bons petits plats.
Il remplace au mieux un auto cuiseur traditionnel et nous ne regrettons pas notre achat.
Le connect est le mieux ; il permet de connecter sa tablette et de gérer toute la cuisson. D'autre part, avec connect plus besoin d'acheter des bibliothèques de menus supplémentaire. En effet, il existe un autre appareil avec emplacement pour brancher une clé USB achetée environ 16 eur pour télécharger des menus supplémentaires. Je vous conseille connect ou au moins celui avec clé USB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DesmequentinG8125, le 08/02/2016 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le modèle Bluetooth prévient sur le smartphone de la fin de cuisson par exemple... Les nouvelles recettes qui arrivent sur l'appli cookeo peuvent être mémorisées sur le cookeo en Bluetooth simplement... Nous avons l'avons et c'est franchement pas mal. Après c'est une question de couleur aussi... Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danyfarro, le 08/02/2016 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Le Cookéo connect est très pratique , les recettes que l'on veut rajouter au cookéo s'installent rapidement dans la bibliothèque de l'appareil grâce au blue too. Personnellement j'en suis très contente, je peux faire des plats variés, des entrées et desserts à volonté. C'est très simple, pratique et excellent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bena24653354, le 09/02/2016 à 07:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à tous et toutes de votre réponse je pense donc opter pour le modèle wi fi tant pis pour la couleur bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinc23331561, le 09/02/2016 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la version "connect" permet une interaction avec un smartphone et/ou tablette en bluetooth. Moins de contrainte et plus sympa dans l'élaboration de la recette en live. En effet vous suivez la recette via l'application en étant connecté à l'appareil. Moins restrictif que le petit écran de l'appareil et surtout l'application se charge également des mise à jour de recette avec l'appareil. Certes cela a un coût. A vous de juger selon les deux arguments que j'ai donné. L'appareil est en effet très pratique puisque l'assistance pas à pas permet de cuisiner sans prise de tête et sans connaissance culinaire d'expert.L'application associée est un sérieux atout pour créer une liste de course selon ses envies etc. Si vous êtes un bon cuisinier il est clair que l'usage d'un autocuiseur est suffisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalO7498, le 09/02/2016 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la différence est que l' usb il faut acheter des clés à environ 14€ chacune et rentrer les recettes dans le cookeo sinon voir si avec une clé usb perso on peut télécharger sur le net gratuitement.Le cookeo connect lui on se connecte direct à internet par Bluetooth et on rentre les recettes soit par iPhone ou iPad et on suit tout en direct j'espère que j'ai pu vous aidez .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MagaliD2664, le 09/02/2016 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement la version connect ne me sert finalement pas à grand chose car je ne me sers de mon cookeo qu'en menu manuel. Son grand intérêt pour moi est la cuisson rapide des aliments et des plats. Un peu comme une cocotte vapeur traditionnelle en fait mais version moderne. Sinon on trouve toutes les recettes sur internet et je trouve que l'application que j'ai installée sur mon Ipad n'est pas très fluide, ni efficace (mise à jour et initialisation très longues, peu de nouveautés. ..) et elle ne dispense finalement que d'appuyer de temps en temps sur les commandes de l'appareil.
Sinon je suis quand même contente de mon investissement pour la machine en elle-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JohannaC3980, le 11/02/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Très pratique : pas de vaisselle interminable en utilisant plein d'outils différents, rapide et qui permet de nous libérer pendant la cuisson.
Pour ce qui est du connect, plus de choix de recettes que l'usb. Je pense que le nombre de recettes évoluera et sont gratuites contrairement aux clés usb.
Appareil que je recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pigi25661651, le 12/02/2016 à 01:48
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
L'avantage du cookeo connect est que le smartphone (ou tablette) connecté au cookeo peut récupérer directement les dernières recettes sur le site internet. Si vous utilisez une recette non mémorisée dans votre cookeo, il est alors possible de la lui transférer et votre cookeo connaitra les recettes que vous utilisez le plus. Chaque semaine ma femme réalise plus du tiers des repas avec son cookeo. Pour ma femme le plus important pour elle c'est les recettes rapides (et je l'avoue gouteuses). Le côté "suivre la recette sur le smartphone", elle n'utilise pas trop cette fonctionalité car il arrive que la connexion Bluetooth décroche.
Le smartphone lui sert à trouver la recette selon les ingrédients qu'elle a et les avis des utilisateurs sur la recette. Dans tous les cas ma femme ne se séparerai plus de sa cookeo installé en place d'honneur dans la cuisine. Bonne réflexion, avec mes salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fanfounette85, le 22/02/2017 à 02:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai mon cookeo connect depuis peu et j'aimerais savoir si je peux rentrer mes recettes personnes dans l'appareil
Il est vraiment au top.Merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...