Notice MOULINEX Soup and Co

Forum MOULINEX Soup and Co

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Soup and Co, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2017
à 17:12
Est ce possible de réaliser une purée de pommes de terre
Avatar thumb
Socratehorus
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai entendu que certains faisaient des purées de pommes de terre avec L'Appareil? Avez vous déjà essayé ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Miguel1353, le 06/02/2017 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas personnellement. Mais ceux qui l'ont fait disent que c'est "délicat" : purée qui se transforme en colle, lait qui est à doser finement.... Si vous tentez, faites-nous part du résultat. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laniedumas, le 06/02/2017 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Non, pas de purée de pommes de terre. Le mixage n'est pas adapté et transformerait vos légumes en "colle". Toutes les autres purées de légumes sont réalisables : carottes; potiron, céleri-rave; haricots verts, mélange de légumes... mais pas les pommes de terre trop fortes en amidon. Bonne cuisine !b

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar184michel, le 06/02/2017 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il est tellement simple et rapide de faire la purée à la casserole que je n'y avais même pas pensé.

Je n'essaierais même pas car, la purée pour être bonne doit être épaisse eavec cdu lait dedans je penses que sa doit attacher au fond.

Je laisse la parole à ceux qui ont essayés.

bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lamisse85, le 06/02/2017 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

moi j'ai essaye et oui ca fait de la puree je mets moins de liquide c'est a vu de nez et ca marche personne chez moi ne s'en plaint

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1forc41354236, le 06/02/2017 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Actuellement je ne mange que mixé (santé oblige) donc le mets des légumes et avec un peu moins d eau que pour les veloutés , je me fais des super purées mais franchement juste qu avec des pommes de terre, je n ai pas essayé , comme c est un peu collant la patate, ça vaut quand même le coup d essayer ...vous mettez le niveau d eau plus bas que les légumes et ça fait des purées excellentes , voila...
A vous de jouer !!!!?????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Socratehorus, le 06/02/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à toutes, je fais mes purées aussi avec le moulin à légumes. C'etait juste une question, je pensais bien que cela faisait un peu colle vu l'amidon.
Les purées de pruneaux c'est impeccable en tout cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dorienne 08, le 06/02/2017 à 21:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai jamais essayé et personnellement, je n'essayerai pas. Le produit n'est pas adapté pour les purées, déja si il n'y a pas assez de bouillon, ca galère un peu, alors de la purée, bonjour l'angoisse !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex360, le 06/02/2017 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement, je n'ai pas essayé, mais je pense que cet appareil n'est pas fait pour la purée de pommes de terre, comme on pu répondre les autres personnes, le mixage est trop fort pour avoir une purée homogène est non collante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Fabiola, le 13/11/2018 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait des pommes de terre seule découpés en gros des dedans sans dépasser le niveau max et bien-sûr j'ai mit de l'eau en quantité suffisante ( donc légèrement en dessous du niveau max) et Nickel j'ai pu écraser les patates a la fourchette et rajouter de la crème ça a donné une Excellente purée onctueuse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
537 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...