Notice MOULINEX Soup and Co

Forum MOULINEX Soup and Co

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Soup and Co, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2016
à 12:42
Montage d'un joint sur blender moulinex
Avatar thumb
jacklancien
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Nous avons un blender Moulinex soup&co de2014. Après une fuite du bloc couteau il y a moins d'un an,j'ai changé l'ensemble,Tout était OK jusqu'à ces derniers jours.De nouveau une fuite mais cette fois sur l'axe central.Il est vrai que c'est un petit diamètre qui a une fréquence de rotation rapide.Le joint de dessous rouge à lèvre est-il fragile?Je ne pense pas l'avoir monté à l'envers car,après mon intervention il y aurait eu une fuite immédiate.Où trouver seulement ce joint spécial?SVP me préciser tout de même le sens de montage de celui-ci et éventuellement m'envoyer une vue éclatée de l'ensemble.Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1brid53653664, le 29/11/2016 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Malheureusement je ne sais pas. Par contre à votre place, j'écrirais directement à Moulinex.
Bonne fin de journée. Cordialement
Brigitte Cohen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacklancien, le 29/11/2016 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de me répondre,je vais contacter Moulinex car il anormal que ce problème soit récurent.Pour moi, c'est un défaut de conception donc un vice de fabrication.C'est véritablement dommage car pour le reste nous sommes satisfaits...mais il est vrai que l'appareil n'a qu'un peu plus de 2 ans(achat du 20/08/2014) et ces deux problèmes sont situés au même endroit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich54254563, le 30/11/2016 à 07:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un vrai souci sur cet appareil qui vaut quand même 200 euros ; réparé pour cette fuite en octobre 2015, il fuit à nouveau. Il faudrait effectivement qu'on se rapproche du SAV !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pépy27, le 01/12/2016 à 14:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je suis désolée de pas pouvoir vous aider car je n'ai aucun problème à ce jour.
Il est vrai que ce n'est pas normal que beaucoup d'appareils aient ce soucis.
Bon courage.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1libali, le 02/12/2016 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Si vous l'utilisez normalement c'est à dire 2 ou 3 fois par semaine, vous pouvez vous attendre à des interventions régulières.Cet appareil souffre de vices cachés ou de défauts de conception, en l'occurrence une panne récurrente au niveau de l'axe du couteau qui fuit au bout d'un an. Cela vient du roulement qui se trouve sous le couteau. Ce dernier qui n'est pas étanche ou mal protégé finit par prendre du jeu et provoque la fuite du bol. Moulinex fera peut être quelque chose la première fois mais pas la 2ème et ne reconnaitra jamais qu'il y a problème. Moi je suis rendu à la 4ème intervention en 3 ans, ne vous fiez pas à tout ce qui se dit car beaucoup de gens qui disent n'avoir aucun soucis l'utilisent souvent très peu (maintenant il peut y avoir des exceptions). Après ces problèmes de fuite maintenant il ne chauffe plus (Panne récurrente aussi si vous allez sur les forums) donc j'ai abandonné et mise à la décharge. Comme vous dites cet appareil est sympa mais finalement ça fais cher la soupe. Vous pouvez remarquer que nous ne sommes pas seul à avoir ce problème !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
537 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...