Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2015
à 18:22
Comparaison mtd 76 sd et cub cadet 114 td
Avatar thumb
Franky_95
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Je viens d'acquérir un CUB CADET CC114 TD qui ressemble tellement au Minirider SD 76 que je me demandais s'il ne s'agirait pas tout simplement d'un clône?
A savoir toutefois que le Cub Cadet est muni d'un embout de lavage de lame et qu'il tond en marche AR (c'est du moins ce que m'a dit le vendeur, je n'en ai pas encore pris livraison).
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1lorka4, le 11/12/2015 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

peut tu adapter sur celui que tu vas prendre le bac arriere qui est en option sur le sd76. Moi perso sur le mien je n'ai pas d'embout de nettoyage de lame ou alors jis aveugle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patjac44850, le 11/12/2015 à 22:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , j' ai vu le cub cadet cc114 TD , et en effet les caractéristique de conception sont quasiment les même , j' ai simplement noté , (le volant réglable 3 positions ,et le siège réglable lui aussi) , si c' est ça la différence par rapport au RIDER MTD 76 SD , ça fait une sacré différence de prix 340€ de plus pour le même produit , moi je choisirais le RIDER MTD 76 SD à 999 € en ce moment.
pour ce qui est de la tonte en marche arrière tu auras surement une sécurité d' arrêt du moteur obligatoire si tu ne débraye pas la lame , je reconnais que c' est gênant , moi je l' ai supprimé sans toucher aux caractéristique de la machine .
Astuce: regarde dans la fente ou ont passe la vitesses ARRIÈRE , le levier métallique vient toucher une languette , elle aussi métallique , ce qui coupe le moteur , si la lame tourne !
Solution : met un isolants sur le levier EX: un bout de tuyau serré avec colliers nylon .
et c' est tout , tu tond en arrière . ATTENTION tu est responsable en cas d accident , pas de gosses , pas d' animaux pendant la tonte , tous le monde dégage !!!!!.
Bon achat ça marche bien la MINI RIDER 76 SD IMPORTANT PREMIERE VIDANGE 5 H 00 + LE FILTRE . il ne donne nul part la référence du filtre et bien moi je te file l' astuce , c'est un PURFLUX LS 924 c' est ce qu' ont met sur les CLIO ESS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franky_95, le 12/12/2015 à 08:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il s'agit du modèle à éjection latérale. Le panier n'est donc pas adaptable.
C'est un choix délibéré, je ne tiens pas à accumuler des m3 de produit de tonte sur mon terrain et je n'ai aucun moyen de m'en débarrasser. En outre, le terrain ressemble plus à un pré qu'à un green. Je veux juste éviter de laisser monter l'herbe mais je ne cherche pas à faire un gazon d'agrément. Mon objectif est donc de tondre régulièrement mais à bonne hauteur, sans ramassage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lorka4, le 12/12/2015 à 13:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

demande si tu peux adapter un kit mulching dessus qui est pas mal non plus/ Il est fourni avec le rider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patjac44850, le 12/12/2015 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

http://lu.cubcadet.eu/index.php?id=38783
Re bonjour voici un lien qui te dira tout sur la machine que tu souhaite, en effet elle a le bac de ramassage en option ,elle tond , en éjection/mulching / et , ou bac , 200 Litres
Hauteur de coupe 38 à 95 mm .
Je préfère la MINI RIDER 76 SD , qui a les même fonctions et qui coute moins chère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lorka4, le 14/12/2015 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

juste pour t'informer que sur celui que tu nous decrit donc de couleur jaune, tu peux adapter un bac de ramassage derriere qui correspond a celui du sd 76

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franky_95, le 14/12/2015 à 14:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai gardé le meilleur pour la fin : je l'ai payé 890 € (neuf, garanti 3 ans).
Moi aussi je lorgnais du côté du MTD 76 SD, mais à ce prix il n'y avait pas à hésiter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franky_95, le 14/12/2015 à 14:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Et je précise que je ne voulais pas la version à ramassage mais bien la version à éjection latérale. Donc j'ai ce qui me convient le mieux et au meilleur prix.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...