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Bonjour,
Mon Minirider qui a très bien tourné durant trois ans, reste maintenant embrayé en permanence. Ce qui veut dire que même à l'arrêt, moteur éteint il n'y a plus la possibilité de le déplacer à la main. Très gênant.
J'ai également un problème carburation quand le moteur est chaud. Il commence par des ratés puis tourne comme un moteur qui "régule" c'est à dire chute en régime puis petite détonation, repart et ainsi de suite. Mon mécano prétend qu'ils font tous cela et qu'il n'y a pas grand chose à faire à part agrandir le trou du gicleur...
Si quelqu'un a une idée sur ces problèmes, merci d'avance de me les faire savoir.
Cordialement
Réponse de patjac44850, le 12/07/2018 à 15:12
Bonjour , pour votre embrayage , passez vous bien au NEUTRE avant l' arrêt du moteur avec lame débrayer aussi ? sinon je ne voit pas .
Envoyer un merci ?Pour votre carburateur , l' essence qui est resté dans le réservoir est pourrie , qui fait une sorte de gélatine , et bouche votre carbu ! , seul remède ,UN NETTOYAGE COMPLET DE TOUT avec changement du petit filtre bien sur ,qui se trouve sur la durite de sortie du réservoir .
pour évité ses déconvenues dans votre bidons d ' essence mettez un conservateur d' essence , pour évité votre problème , vous êtes tranquille d' une année sur l' autre .L' essence ne pourrie plus !
Tenez moi au courant , ça fait toujours plaisir !
Réponse de PL09320, le 12/07/2018 à 15:40
Bonjour,
Envoyer un merci ?En ce qui concerne le problème "embrayé en permanence" regarder le ressort de rappel du tendeur de courroie et l'état de la courroie qui peut se coincer en fond de gorge .
Pour le "problème de carburation" regarder plutôt du côté de la bougie : nettoyage et écartement des électrodes, changer la bougie si elle est trop usée ( attention à l'indice thermique ) ; cela peut venir également des soupapes qui sont calaminées et ne ferment plus correctement quand le moteur est chaud, il faudrait donc contrôler le jeu des culbuteurs, cela se fait moteur froid : cette valeur de réglage se trouve dans le document constructeur du moteur.
Réponse de ACANTHE77, le 12/07/2018 à 18:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci à tous de m'avoir répondu. Je prends bonne note du ressort de tendeur de courroie.
Je croie effectivement que c'est un problème de carbu et un démontage s'impose avant de chercher plus loin.
J'utilise toujours du SP95 avec une dose d’inhibiteur de dégénérescence d'essence pour 20 litres et je filtre au remplissage dans mon entonnoir.