Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/05/2016
à 10:24
Essence
Avatar thumb
Gibes57
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Quelle est la qualité d'essence optimale pour le minirider 76 RDE
merci

Répondre
Réponse de Avatar1cibermulot, le 06/05/2016 à 12:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Du sp95 sa marche très bien....pourquoi cette question ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patjac44850, le 06/05/2016 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , je met du sp98 , en plus j' ajoute un additif anti pourrissement pour l' essence , ce qui permet de garder l' essence longtemps , afin d' évité la formation de gélatine due au stockage prolongé , et évite la condensation , vous aurez moins de problème de carbut bouché . C' est la panne fréquente au début de saison .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franky_95, le 06/05/2016 à 17:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Le 95 sans plomb me semble parfait (ce n'est pas non plus une bête de course). Ces moteurs sont peu poussés en regard de la cylindrée : 11 cv pour 420 cc, c'est moins que la puissance d'un scooter 125.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gibes57, le 07/05/2016 à 06:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai posé la question car j'ai retourné la dock dans tous les sens et je n'ai pu trouver cette info. J'ai donc appliqué le vieil adage: mieux vaut prévenir que guérir. Merci de vos réponses. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lelotois4693, le 07/05/2016 à 08:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

sp 95 bien sûr et quoi d'autre, ce n'est pas un diesel! grâce à sa cylindrée le moteur ne peine vraiment pas , dans les pentes prononcées il ne ralentit même pas en restant au même régime et ce qui est étonnant c'est qu'au bout d''un an avant la vidange l'huile du carter moteur est aussi limpide qu'au premier jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franky_95, le 07/05/2016 à 11:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ajoute qu'effectivement un additif qui maintien l'essence en bon état de conservation est plus que souhaitable quand approche la fin de saison. Lors du dernier plein avant remisage par exemple (en cours de saison, avec une utilisation régulière c'est inutile).
Même précaution que pour tout engin à moteur thermique à usage saisonnier (tronçonneuse, débroussailleuse, tondeuse, taille-haie) le mieux étant encore d'aller au fond du réservoir pour le vider complètement. Ce qui est faisable pour les engins transportables, moins pour les tracteurs....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...