Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2018
à 09:40
J'hésite entre un rider mtd 76 sde et un rider mcculloch m 105-77x
Avatar thumb
dadarugby
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour
J'hésite entre un rider MTD 76 SDE et un rider Mcculloch M 105-77X, l'un est donné pour 1500 m2 et l'autre 2500 m2, mais la puissance est plus élevée pour le mtd que pour le mcculloch, que choisir?
Merci des conseils

Répondre
Réponse de Avatar1JAMY50, le 25/06/2018 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour moi j'ai un mtd 76 sde pour un terrain de 2200m2 et il fait très bien le boulot (braque très court pour les arbres et les massifs).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pseudotph, le 25/06/2018 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour dadarugby,
Personnellement, je viens d’acheter d’occasion le mtd 76sde, j’ai 1700 m2 de terrain, si l’herbe n’est pas trop haute, il est parfait. Bruit assez important cependant très maniable et rempli bien son rôle. Par contre, terrain plat uniquement, surtout pas de pente sur le terrain.
Je ne connais pas le mac culloch, j’ai également hésité pour l’achat. Mal de dos (utilisation d’une ceinture pour le dos car il vibre beaucoup).
Bon choix en espérant avoir été utile.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prissien, le 25/06/2018 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Le MTD 76 est effectivement très puissant. J'ai un terrain en pente forte à certains endroits et je tonds sans pb, meme en remontant la pente. Apres, il faut voir pour l'entretien ... Vérifier ce que le vendeur offre pour l'entretien et les pannes qui peuvent arriver.Leroy merlin auquel je l'ai acheté neuf à l y a 5 ans m'a offert un service très d crevant...ceci dit mon engin marche plutot bien.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar130claudius, le 25/06/2018 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un minirider MTD 76 SD 420 cc depuis 5 ans, la tonte est bien faite, j'ai 2700 m2 ,
,même avec des l'herbes hautes, la tonte est bonne, bien sur l’idéal, la faire en 2 fois, le moteur souffre moins. Je rejoins JAMY50 , il braque très bien autour des arbres J'ai eu un petit problème cette année avec le carburateur, avec de l'essence 95, j'ai écouté les conseils du forum utilisateur de ce cite est j'ai mis de l'essence 98, après plusieurs manip
en dévissant la vis en bas de la cuve, en laissant se vider la cuve, et avec de l'air, et je tourne avec du 98, j'ai retrouvé la tonte comme neuve. je remercie tout le monde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sammyx69, le 25/06/2018 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bjr, rapport qualité prix le mtd 76 sd (430cc).. est bien au dessus . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lelotois4693, le 25/06/2018 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut à tous, j'ai trouvé le MTD tellement bien que j'en ai acheté deux, un pour chaque propriété, sur l'une d'elle j'ai de fortes pentes que le 76 SD avale comme qui rigole et sans accélérer au régime moteur grâce à sa bonne cylindrée, et chose remarquable l'huile moteur est aussi claire qu'au 1er jour après 3 années sans vidange comme le 1er, alors j'attends de voir si ça peu durer comme ça encore quelques temps, en tous cas pour le moment aucun problème sauf un remplacement de courroie de lame sur le plus vieux et aussi un petit défaut de contact de sécurité au niveau du plateau de coupe vite réglé avec un coup de tatanne bien placé qui supprime le jeu au contact cause de l'arrêt moteur. Donc pour moi c'est du tout bon en sachant qu'avec ces engins là il vaut mieux être un peu bricoleur pour ne pas dépendre d'un professionnel au moindre pépin.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...