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Bonjour,
Voici les symptômes: Démarrage impeccable puis fonctionnement normal pendant 15 à 20 minutes.Là le moteur s'étouffe puis cale, redémarre très bien immédiatement après et recale à nouveau après une période de plus en plus courte.
J'ai éliminé, les causes suivantes, évent du bouchon de réservoir, électrovanne de coupure d'essence, le carbu est parfaitement propre, la bougie neuve. restent une bobine qui délire à chaud, mais je pense que dans ce cas le redémarrage serait laborieux ou bien une prise d'air au niveau du carbu qui se crée à chaud et se colmate à froid, mais où? L'un de vous aurait il vécu un cas similaire, trouvé la cause?
Merci d'avance pour votre aide
Réponse de Gslegone, le 04/11/2022 à 09:24
Bonjour, j'ai eu un problème similaire? Je mettais de l'essence E10. Maintenant je mets du SP 95 ou du SP98 ça a l'air d'aller bien
Envoyer un merci ?Réponse de Caiko38, le 04/11/2022 à 09:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?Expérience similaire, souvent à la première tonte du printemps alors que le carburant avait passé l'hiver dans le réservoir. A chaque fois passage chez le réparateur (car je ne sais pas démonter). Depuis je mets du stabilisant dans le carburant (dès le jour de l'achat) et le problème ne s'est pas reproduit.
Réponse de loulou23, le 04/11/2022 à 10:18
Bonjour, effectivement, vous avez raison, c'est peu probable que se soit un problème de bobine d'allumage car les redémarrages seraient laborieux. Vous ne nous avez pas parlé du filtre à air. Avez-vous essayé en le retirant ? Quid du réglage du jeu aux soupapes ? L'avez-vous vérifié ? Tant que vous y êtes vérifiez l'échappement également, qu'il soit bien libre (j'avais eu une année des bestioles qui y avaient fait leur nid !)
Envoyer un merci ?Réponse de Gslegone, le 04/11/2022 à 11:49
En complément de ma première réponse: quand j'avais le problème je démontais le filtre à essence et je filais un coup d'air comprimé dans la durite côté carbu, je remontais tout et ça redémarrait jusqu'à la fois d'après. Mon minirider étant de 2012 je pense que ce moteur n'était pas compatible avec le E10
Envoyer un merci ?Réponse de cokof21, le 04/11/2022 à 12:59
Je pense que si tout a été vérifié et semble correct , une fuite par le joint du carburateur à chaud est possible ou sinon voir du coté carburant et filtre à air, moi je le nettoie régulierement avec un compresseur . j'utilise du sans plomb 98 pas de pb depuis 5 ans
Envoyer un merci ?Réponse de Oddworld, le 04/11/2022 à 13:33
j'ai eu à plusieurs reprises ce type de problème et j'en ai déduit que ça venait de l'arrivée d'essence qui était obstruée. Avec une pompe à pied j'ai souflé dans le carbu au niveau de l'arrivée d'essence pour dégager l'hypothétique saleté et depuis c'est nickel. Pour moi le moteur tourne tant qu'il y a suffisamment d'essence dans la cuve puis c'est la panne; et si on attend quelques minutes, celle-ci est remplie et ça repart. Voir si en dévissant la vis sous l'arrivée d'essence celle-ci coule normalement ou faiblement.
Envoyer un merci ?Réponse de bfgyro, le 04/11/2022 à 14:48
Tant de réponses que je tente par ce message de remercier tous ceux qui se sont donné la peine de me lier et me répondre.
Envoyer un merci ?Je n'avais pas parlé dans mon premier message, ni du filtre à air retiré c'est idem, avce un léger mieux sur le régime en obstruant partiellement l'entrée d'air (comme s'il y avait alors trop peu d'essence ou une autre entrée d'air?) Le jeu au soupapes a été vérifié, aucune n'est bridée et le jeu est conforme à la spec moteur récupérée sur internet. La cuve du carbu n'est pas complètement vide au moment ou survient la panne, J'ai l"impression que vos retours confirme mes craintes sur une prise d'air qui se créerait à chaud, difficile à localiser vue la topologie des lieux et l’accessibilité du carbu, moteur tournant! Quant au carburant, j'ai du mal à y croire car la machine a déjà une dizaine d'années ou presque et je l'ai toujours nourrie avec du 95 E10 sans souci jusqu'à l'été dernier. Promis, si je trouve, je posterai ma réponse. toutes les idées sont bien évidemment toujours bienvenues. Encore une fois merci à Gsleone, Ciko38, Loulou23, cokof21 et Oddworld
Réponse de loulou23, le 05/11/2022 à 10:38
Merci pour le compte rendu ! Pour détecter une prise d'air à l'admission vous pouvez pulvériser, par petits jets, du spray nettoyant carbu, moteur tournant. La prise d'air sera détectée à l'endroit précis où le régime moteur montera tout seul ! Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de brunoserville, le 06/11/2022 à 15:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu un souci semblable, c'était un copeau de caoutchouc de la durit d'arrivée carburant au carburateur qui obstruait en partie le tamis situé au fond du tube sur lequel la durit est raccordée au carburateur. le copeau n'était à détecter car quasi invisible au fond du tube.
En espérant que cela puisse vous aider.
Réponse de bfgyro, le 08/11/2022 à 18:49
chose promise chose due, même si je ne suis pas très fier d'avoir autant cherché avant de découvrir la cause de mes ennuis,, on était bien en présence d'un message trop pauvre, non pas à cause d'une prise d'air mais beaucoup plus basiquement à cause d'un filtre à essence suffisamment chargé pour réduire le débit au point qu'une fois vidée la cuve qui se remplissait lentement pendant les phases d’arrêt, laissait passer un débit d'essence trop faible pour assurer une alimentation correcte. Un coup de soufflette en attendant de le remplacer m'a permis de tendre pendant 2 heures au grand dam de mon voisin.
Envoyer un merci ?A bon entendeur salut, même si on me sait et qu'on se le répète sans cesse: IL FAUT TOUJOURS COMMENCER PAR ÉLIMINER LES CAUSES LES PLUS SIMPLES MÊME SI ELLE PARAISSENT IMPROBABLES!!
Réponse de Bidouille176, le 22/04/2024 à 15:37
Bonjour à tous,J’ai rencontré récemment le même problème mais le moteur se mettait à tousser au bout de 40 minutes de marche. Après vérification du circuit d’essence (filtre à nettoyer), de la bougie, de l’allumage, du filtre à air j’ai démonté le carburateur, vérifié le joint du carburateur, enlevé la vanne d’essence, ouvert la cuve, enlevé le flotteur et la tige avec les gicleurs qui est dans l’axe vertical et central derrière le flotteur, et je l’ai nettoyé toutes les parties métalliques en les trempant dans du vinaigre durant vingt minutes. Un professionnel de la marque m’a recommandé de ne pas employer de E10 comme carburant, c’est un carburant trop oxydant surtout sur l’aluminium et cela encrasse le carburateur, mais plutôt du E95 ou encore mieux E98.Après remontage, la machine fonctionnait à merveille.Par la même occasion, il y a quelques contres vérités dans la notice du constructeur :1 Le gonflage des pneus, il faut respecter la pression indiqué sur le flan du pneu, faites une moyenne entre le mini et le maxi.2 Remonter le plateau de coupe après avoir arrêté la rotation, cela use la courroie plus vite en la déformant, remontez le plateau et après arrêtez la rotation.Bon travaux !
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