Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2017
à 19:18
Mtd minirider panne
Avatar thumb
Zebedee
12 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Problem du moteur de ma tondeuse auto tracté Minirider. Après vingt minutes de travail le moteur régule. c'est à dire le régime monte et decendre jusqu'au moment quand ça cale.Mais quand le moteur a refridie je peut recommencer de travailer et puis après un moment.....le même problème!
L'essence est neuve et traité; le bougie est veuf aussi que le filtre d'air et de l'essence. Le réparateur est paumé et me dit que ça doit être le carbu à remplacer.
On se demande s'il ya quelqu'unautre avec ce problème. Merci pour tout réponse

Répondre
Réponse de Avatar0Alain554, le 13/09/2017 à 20:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
Si c'est un moteur Briggs, souvent, un nettoyage complet du carburateur suffit. Un autre point à vérifier est le ressort du régulateur qui peut être cassé. On trouve facilement de la documentation.
Le mien est équipé d'un moteur MTD, et on trouve très peu de documentation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lorka4, le 13/09/2017 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

si c'est vraiment le carbu, tu le trouve a 97 euros. Par chez moi c'est le prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stmagne33125, le 13/09/2017 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème, après 15 / 20 minutes le régime du moteur change et il cale et une fois refroidi il redémarre et ainsi de suite, et c’était bien le carbu.
acheté 86 euros. après ça tout est nickel
a savoir c'est un moteur MTD.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GIBI8485, le 14/09/2017 à 06:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour ce problème j'ai changé la bobine et c'est reparti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prissien, le 14/09/2017 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai eu le problème...agaçant.Essayez de purger l'essence à 2 ou 3 reprises et bien re-remplir le reservoir (moteur froid par sécurité!) : il y a une vis en bas du carbu, facile à démonter, l'essence doit couler si cuve carbulateur pas pleine de saletés... : apres 2 ou 3 purges, le moteur tourne normalement...j'ai aussi soufflé par cette vidange carbu avec une pompe à vélo. Avant de changer le carbu, demander au réparateur au moins de le démonter et le nettoyer, ce que je voulais faire. Bonne chance!me dire resultat Svp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunoserville, le 16/09/2017 à 16:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'a eu le même problème il y a 2 ans. A l'époque j'ai confié le tracteur au garagiste qui a remplacé le carburateur...pour rien car le problème était identique ensuite. Finalement j'ai vidangé toute l'essence, et remis de l'essence NEUVE : tout est rentré dans l'ordre. Depuis, je fais attention à ne jamais utiliser une essence vieille de plus d'un mois, et je n'ai plus jamais eu de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prissien, le 16/09/2017 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour Bruno ser ville et d'autres
Bonsoir,
On est bien d'accord. Je n'ai pas remplacé le carburateur, j'ai vidangé l'essence et depuis plus de problème. Je mets un produit Brig et Straton pour traiter l'essence, ce que je ne faisais pas avant...À suivre, mais on change parfois trop vite les pieces telles que carburateur . Les réparateurs ne sont pas bons parfois.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zebedee, le 16/09/2017 à 20:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, mais le problem c'est que le moteur commence de reguler que quand j'ai travailler une vingtaine de minutes et quand il est devenue chaud. Alors, comment il peut s'agir du carburetta....c'est exactment comme stmagne33125 a decrit?
Notez bien que l'essence et le filtre est neuf. Je le laisse refroidir et puis le cycle recommence de nouveau quand je redemarre la machine.
Peut-être plutôt un gremlin la dedans?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alain554, le 17/09/2017 à 09:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Quelle est la marque du moteur, Briggs ou MTD ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zebedee, le 17/09/2017 à 13:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est un moteur MTD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prissien, le 17/09/2017 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A priori, sur un mini rider 76SD, jamais de moteur Brig et sratton, mais un moteur MTD fabriqué en Chine. Ça ne change rien:
Ça n'empêche pas de mettre un produit Brigg etStratton dans l'essence (du 98 SVP) pour éviter qu'elle ne se gélifié où se dégrade.
Bon aprem

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eugène Lacrym, le 17/09/2017 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, mon mini rider vient de me faire exactement la même panne c’était un dépôt d'essence qui avait cristallisé dans le carburateur mon réparateur à trés vite identifier le problème et ça m'a coûté 70 euros avec le réaffutage des lames alors que le carbu coûte environ 90 euros à lui tt seul.
Il m'a expliqué qu'il fallait faire tourner la tondeuse régulièrement pendant l'hivers et que ce problème ne se représenterai plus. Voila.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...