Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2018
à 19:10
Problème avec le carburateur
Avatar thumb
30claudius
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai un problème avec l'optima minirider 76 sd. Lors de sa mise en marche le moteur tourne avec le starter, lorsque que je le pousse, le moteur s’arrête, en le laissant, il tourne quelques secondes et il cale. Je pense qu'il y a un problème de carburateur, j'aimerai savoir comme accéder a cette pièce, afin de le démonter, et faire un nettoyage, et de regarder le problème de starter, il y a des protections, lesquelles faut-il enlever. merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1thierryble25 , le 28/05/2018 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J’ai le même problème et cela venait uniquement parce qu’il n’y avait pas assez d’essence dans le réservoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunoserville, le 28/05/2018 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Etes-vous sûr de la qualité de votre essence. Croyez mon expérience, cela peut sembler surprenant, mais une essence trop vieille provoque ce symptôme : bon démarrage au starter puis cale après quelques instants de fonctionnement.
Donc un conseil : sauf si vous êtes sûr que votre essence ne date pas de plus de 4 semaines, en premier lieu, vidanger l'essence et la remplacer par de l'essence neuve (de préférence SP98)... Attention, après cette opération, il restera de vieille essence dans la carbu, donc le temps que la cuve du carbu renouvelle son contenu, laissez tourner le moteur sur la starter quelques secondes avant de revenir en mode normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prissien, le 28/05/2018 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu ce problème d'essence vieille...le Sp 98 , qu'il faut mettre dans cette machine , se détériore vite...Il est souhaitable de mettre un additif qui évite à l'essence de Se gélifier et d'obstruer le carburateur.Les vendeurs de tondeuses ne le disent pas toujours.... Il est facile de vidanger par la vis de vidange en bas de cuve du carburateur et de remettre de l'essence "propre". J'ai dû le faire 2 à 3 fois l'an dernier avant que le moteur ne cale plus...Insupportable. Mais maintenant cette année plus de problème. Démonter le carburateur est pas facile sur ce minirider et à risques...il faut etre pro.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1selig0478, le 29/05/2018 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
pour l'essence je met de la 95 mais j'ajoute l' additif pour moteur agriculture
l'essence est valable 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alain554, le 29/05/2018 à 16:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Personnellement j'ai ce matériel depuis un an (avec moteur MTD et non Briggs) que j'alimente avec du sans plomb 95, comme celui que j'avais avant. Je n'ai jamais eu ce genre de problème de vieillissement du carburant, surtout sur une durée aussi courte.
par contre, attention aux récipients où vous stockez l'essence : n'utilisez que des bidons métal propres ou des bidons plastique conçus pour les hydrocarbures : une bouteille d'eau minérale est dissoute en quelques heures, donc à proscrire !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...