Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2021
à 10:38
Problème de démarrage tracteur tondeuse mini rider 76 rde
Avatar thumb
MiNo72
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous,voila mon problème !J'ai tondu samedi, pas de problème!En fin de tonte , j'ai passé un coup de jet d'eau pour décrassage comme je fait habituellement.Ensuite séchage au soleil.Ensuite J'ai voulu le redémarrer l'engin pour ensuite le ranger au garage et la plus rien ! :-(Quand je tourne la clef, j'entends le bruit du démarrage ( un bruit de perceuse...(comme une voiture qui a l'alternateur Hors Service ).mais pas de démarrage concret !Pas de combustion... :-(La batterie est ok, le filtre est propre, et il y a bien de l'essence !j'ai vérifié le filtre essence - RAS.j'ai démonté le carburateur du coté ou arrive l'essence pour voir si la vanne du starter fonctionne bien avec l'arrivé d'air. mais tout va bien.j'ai pensé éventuellement a la bougie qui ne balance pas l'étincelle pour la combustion.Donc j'en a commandé une nouvelle (pas encore recu bien sur), mais sans être certain que cela soit le problème.Ca vous est déjà arrivé ?car la je sèche....Merci beaucoup pour votre aide !Et portez vous bien...

Répondre
Réponse de Avatar1mf8058, le 14/06/2021 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, avez-vous regardé les contacteurs de sécurité ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gslegone, le 14/06/2021 à 12:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai déjà eu le problème qui venait je pense de la tringlerie et des câbles du starter et de l'accélérateur qui grippaient en lavant le tracteur, avec une lubrification de tout ça ça fonctionnait mieux. Avez vous pensé à vérifier si tous les interrupteurs de sécurité étaient bien actionnés surtout celui du carter de coupe. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiNo72, le 14/06/2021 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, oui tous les contacteurs de sécurité sont bien actionnées !je vais vérifier aussi les cables, mais je n'ai pas vu d'anomaliesl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou23, le 14/06/2021 à 12:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Avez-vous vérifié si vous aviez une étincelle entre les électrodes de la bougie et si la bougie était sèche ou mouillée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiNo72, le 14/06/2021 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Faut que je regarde ça au sujet de ja bougie !Mais elle n’était pas mouillé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou23, le 14/06/2021 à 16:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ça voudrait dire que soit il y a bien une étincelle à la bougie soit le carburant ne rentre pas dans le cylindre. Essayez en pulvérisant du start Pilot a l'entrée du carbu en ayant préalablement retiré le filtre à air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiNo72, le 14/06/2021 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de rentrer !J’ai donc dévisser la bougie, brancher dans son cylindre de contact (relié au câble )J’ai mis le contact en appuyant la bougie sur une masse mais pas d’étincelle !Du coup je reçois la nouvelle bougie mercredi normalement !Je verrais si c’est la bougie qui deconne ou si c’est en amont (électrique)Merci à tous pour vos réponses et cette entraide !!!Je vous retient au jus ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou23, le 14/06/2021 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Quand vous dites "j'ai mis le contact" je suppose que vous voulez dire que vous avez fait tourner le démarreur...oui tenez nous informé ! Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiNo72, le 14/06/2021 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui bien sur clef tournée à fond ??????Il y a un bruit de perceuse dans le moteur !Mais pas la percution ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bfgyro, le 15/06/2021 à 05:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,LE bruit que vous décrivez lorsque vous activez le démarreur me fait penser à un démarreur qui tourne sans entrainer le moteur. Si par hasard c'était le cas, ceci pourrait provenir du lanceur du démarreur qui ne "monte" pas sur sa vis lorsque vous le mettez en rotation et donc ne vient pas entrainer le moteur. Scénario d'autant plus plausible que ce dispositif de lanceur aime être lubrifié mais pas du toute rincé.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiNo72, le 15/06/2021 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourMerci pour votre réponseje vais regarder cela aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiNo72, le 15/06/2021 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

ou se trouve ce lanceur sur le tracteur tondeuse MTD 76RDE ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiNo72, le 16/06/2021 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous !!!Ca y est mon tracteur tondeuse re-fonctionne !!!Ce n'était pas la bougie ! du coup j'en ai commandé une pour rien mais ce n'est pas perdu !!c'est bien le lanceur du démarreur qui était grippé !!j'ai démonté pleins d'éléments pour y avoir accès, j'en ai profité pour faire faire un gros nettoyage et graisser pleins d'éléments !j'ai balancé de la graisse partout sur le lanceur et a l'intérieur !et a un moment donné j'ai entendu un claque, donc la petite roue denté du lanceur s'est relevée et donc a pu actionner la grande roue dentée du moteur !c'est repartit comme en 40, facon de parler !il a enfin démarré !!!!Du coup maintenant je vais être beaucoup plus vigilant sur le nettoyage !En tous les cas un grand merci a "bfgyro" qui m'a aiguillé sur ma problématique !et merci a tous les autres pour leurs idées aussi !portez vous bien !!et qui c'est ......a bientôt pour de futurs problèmes, je serais ravi d'aider d'autres personnes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gslegone, le 16/06/2021 à 23:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Content que vous ayez trouvé la solution à votre problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou23, le 16/06/2021 à 23:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bien content pour toi ?? Bonne tonte !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bfgyro, le 17/06/2021 à 05:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Heureux d'apprendre que vous vous êtes dépanné. Ce Pb est un classique sur ce type de démarreur. le graisser régulièrement avec une graisse en aérosol n'est pas inutile. De manière générale, pensez à vérifier que le moteur tourne au démarreur avant d'attaquer carburation et allumage, avec le risque de faire plus de mal que de bien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...