Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2016
à 22:41
Tracteur ne demarre plus
Avatar thumb
Bench95
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acheté mon tracteur le 16 mai 2016 et en plein milieu de la troisième tonte, il c'est arrêté et ne redémarre plus, le frein est mis, la poignée de coupe relevée, il est sur le point mort N, mon bac est mis, essence ok, huile ok, fusible du démarreur ok, j entend le tac électrique au premier coup de clé mais apres rien. J'ai déjà fait la première vidange comme indiqué ... je bloque alors si vous avez une solution. merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0patjac44850, le 14/06/2016 à 23:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , possèdent le même , sans aucun problèmes , là je ne vois pas désolé , la meilleur solution, à mon avis , est de contacté le vendeur , avant de toucher à quoi que ce soit, si non la garantie risque de sauté.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lelotois4693, le 15/06/2016 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A contrôler en priorité dans ce type de panne la bonne position de l'ejecteur de tonte ou de l'obturateur si en position mulching car un témoin de mise en place correcte avec poussoir de contact électrique est présent pour empêcher le démarrage si ces éléments ne sont pas bien calés a leur place.
Cette panne m'est arrivée plusieurs fois et j'ai mis un moment a comprendre d'ou ça venait au début, ces éléments plastiques prennent du jeu en cours de tonte et il arrive qu'un déplacement de quelques millimètres suffise à rompre le contact de la sécurité, maintenant que je connais le truc, un bon coup de godasse dans le sens souhaité au niveau de l'obturateur et ça repart. A force de mettre des sécurités partout pour respecter les normes de plus en plus contraignantes, il est fréquent de voir celles ci à l'origine des pannes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 15/06/2016 à 08:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,


Il y a un truc souvent qui empêche de démarrer c’est le contacteur sécurité a l’éjection le carter se soulève légèrement et ne fait plus contact

Avez-vous regardé si la lame tournait librement ? Car si vous entendez le clic du démarreur c'est soit le moteur est boqué ou la courroie qui boque
Soit la batterie qui n'a plus de jus pour lancer le démarreur
Si la lame tourne des chances pour que ce ne soit pas le moteur, tester la batterie voir si elle a la bonne tension si ce n’est pas le cas se tourner vers l’électronique le boitier redresseur pour charger la batterie peut être hs

Si après ça ca ne fonctionne toujours pas je vous conseil e réparateur
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bench95, le 16/06/2016 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous
Pour info j'ai appelé leroy merlin qui m'a orienté vers MTD france, qui en réponse me dise de testé ma batterie avant de faire déplacé un technicien, car si c'est elle qui déconne j'aurais pour plus de 100 euros de facture en comptant la nouvelle batterie, puisqu'il faut savoir que la batterie est garantie 15 jours. De plus elle m'a confirmé de tester la sécurité du bac de ramassage qui apparament déconne beaucoup...
Je vous remercie de m'avoir répondu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eugène Lacrym, le 25/06/2016 à 09:23
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il m'est arrivé la meme chose et c'etait la batterie. Si tu laisse la clef du démarreur sur la position centrale lorsque tu ranges ta tondeuse ça vide la batterie j'ai eu la surprise l'année dernière.
Un coup de chargeur et c'est reparti.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...