Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2015
à 14:55
Arret de mon mtd a chaud uniquement
Avatar thumb
cibermulot
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

mon MTD s’arrête en cours de tonte j'attends quelque minute puis redémarre et se coupe au bout de 2 minutes ainsi de suite ..
-carburateur nettoyer par un pro toujours pareille
-contrôle solenoid sur table avec du 12v ras
-je constate qu'a chaud l’essence n'arrive pas normalement (c'est très lent)

merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1lorka4, le 26/09/2015 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'ai eut le meme tour et cela venait du carburateur ainsi du reservoir parce qu'il y avait des morceaux plastique qui empêchait l'arrivée de l'essence. Si le tiens est vieux je ne vois pas ou cela peut provenir. Par contre j'ai demande de me mettre un filtre entre les deux avec un decanteur qui retiens l'eau au fond. Maintenant il fonctionne a merveille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cibermulot, le 26/09/2015 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

merci pour la réponse
mon tracteur a 3 ans dans dépôt plastique cela ma parait louche (je vais quand même contrôler) et j'ai déjà un filtre avant carburateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patjac44850, le 26/09/2015 à 22:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je pense que tu à du mettre de l'essence soit vielle ,( de l' année dernière ,par exemple) , ça c' est pas bon , car l' essence en vieillissant fait un genre de gélatine , qui bouche les gicleurs de ton carburateur , et oui ça arrive !!! ,à moins de faire comme moi maintenant , je met dans le bidon de 10 litres , un additif anti pourrissement de l' essence ,et je fait mon plein , avec un entonnoir munie d' un filtre en papier (genre filtre pour cafetière ) ,et je n' ai aucun soucis !!!.
MAINTENANT? IL faut que tu nettoie , 1: le carburateur , 2: le réservoir , 3: changé le filtre , 4: et un bon coup de soufflette dans le tuyau d' alimentation .
Au fait ta panne tel que tu la décrit , c' est un manque d' essence à ton carburateur ,
PS: si elle marchait bien avant , ne touche pas au réglage de ton carburateur , tu démonte , tu nettoie , et tu remonte , en prenant soin à ton pointeau de cuve de carburateur qui doit être parfaitement à l' horizontale .
Salut et bonne tonte , Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lorka4, le 26/09/2015 à 23:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

d'accord avec patjac44850, l'essence ne se conserve pas éternellement, il est conseiller d'apres mon revendeur MTD en hivernage et si possibilité de vider completement le reservoir, mais bon ? Concernant la fameuse gelatine je dis oui que cela me l'a fait, car j'ai appris apres ma panne que l'essence perdait.Moi j'ai un filtre transparent entre le reservoir et le carburateur . Si reste pas trop d'essence fait la tourner jusqu"a épuisement de l'essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lorka4, le 26/09/2015 à 23:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Petit oubli. Dans le cas ou tu devrait changer ton carbu, on ne sait jamais, chez MTD ma region il vaut 98 euros. Pour info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunoserville, le 27/09/2015 à 09:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Personnellement j'ai vécu exactement les mêmes mésaventures : mon mécanicien motoculture m'a immédiatement alerté sur la qualité de l'essence : ne pas utiliser de l'essence stockée depuis plus de 3 semaines dans un jerrican ! Je suis allé acheté de l'essence neuve, bilan: tout est rentré dans l'ordre (ma "vielle " essence n'avait pourtant que 5 semaines dans mon jerrican. I

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cibermulot, le 27/09/2015 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour les réponses rapides.
Cette apres midi j'ai nettoyer la carbu.réservoir essence et filtre ils étaient plein de cochonnerie incroyable. Le filtre complètement bouché. ..
Une fois tous remonté. Coup de clé et la nickel le moteur tourne rond même à chaud ..voilà y a plus qu a tondre maintenant
J'en ai profité pour mettre un robinet sur la durite d essence. .

Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patjac44850, le 27/09/2015 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,je suis contant d' avoir ciblé ton problème, et que la panne que tu à décrite était bien ça .
Pour l' essence utilise ce produit une quinzaines d' euros pour traité 400 litres d' essence .
Ça s' appelle ECO GAS ça diminue la consommation, et c' est un anti pourrissement de l' essence.
De ce faite avec ce produit je garde l' essence d'une année sur l' autre , pas de problème , à mettre dans ton gérikane (2,5 ml pour 10 litres d' essence)!
Je ne vois pas sur le petit bidon d' adresse internet , mais j' ai une adresse et un tel:
23 rue Sheffer 75116 Paris TEL: 01 45 53 18 74 .
Il te donnerons sans doute l' adresse d' un revendeur près de chez toi ?
En tous cas , moi j' en met partout , dans les voitures , dans les tondeuses , dans la fendeuse à bois ,dans le bateau, avantage tout marche à merveille , et en plus je consomme moins de carburant , je m' en suis surtout aperçu sur les voitures un bon 1/2 litre en moins aux 100 KM .
Allez courage ça vas turbiné , salut
Patrick.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...