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Bonjour,
Je recontre le problème suivant : Dans un 1er temps, à froid, le MTD minirider 76SD démarre très bien, mais il cale systématqiuement après quelques minutes de travail. Il faut attendre un temps plus ou moins long pour arriver à le remettre en route, et ainsi de suite.
Je précise que je mets du Sans Plomb 98, et que mon essence est neuve.
Merci par avance de vos conseils.
Réponse de lorka4, le 29/05/2015 à 11:36
Bonjour
Envoyer un merci ?Laisse de l'essence dans ton réservoir en hiver ?
Si oui tu as comme moi le même problème, fait nettoyer ton carburateur ainsi que ton réservoir a essence.'présence de pastique )
Par la même occasion fait toi mettre un filtre qui sera visible et qui te stoppera toute les saloperie qu'il y a dans l'essence
Réponse de patjac44850, le 29/05/2015 à 22:13
Bonjour MR Brunoserville , je viens d' acheter la même machine , pour moi super !! aucun problème.
Envoyer un merci ?Question :essayez vous de passé en marche arrière alors que la lame est en fonction ? ,ci c' est le cas ,il y a une sécurité qui coupe le moteur instantanément .
IMPORTANT : il faut débrayé la lame pour passer en marche arrière , votre panne vient peut être de la !!!! cette sécurité est ennuyeuse certes mais il y a eut trop d' accident avec les tondeuses , alors elle sont bourrée de sécurité (VOUS POUVEZ ISOLER CETTE SÉCURITÉ MAIS C' EST A VOS RISQUES) elle est simple mais j' hésite à vous la donné , car je ne veux pas engagé ma responsabilité OK merci .
autre panne possible une mauvaise alimentation de votre carburateur en essnce, une durite coudé ou pincé , si votre machine est sous garantie , je vous conseil FORTEMENT de TEL au service après vente et de ne pas toucher à votre machine , si non c'est la case réparateur local qui seras compétant si vous n' y connaissez rien en mécanique
Réponse de ugolin59, le 11/09/2023 à 11:24
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour le problème de calage moteur sur une Minirider MTD au bout de plusieurs minutes et qui ne redémarre pas plus, lorsqu'il qu'il est bien chaud...
Vérifier que l'essence coule en démontant le filtre à essence et que le débit est régulier. Si le débit baisse, desserrer alors le bouchon du réservoir et vérifier que le débit redevienne normal. Dans ce cas c'est le bouchon qui sera à desserrer lors de la tonte. L'appel d'air n'est pas suffisant.
Autre cas probable, la bobine haute tension qui commence fatiguer notamment lors de grosses chaleurs ou que le moteur est très chaud... Un fois refroidie ca repart mais recale à nouveau au bout de quelques minutes... Solution : Bobine à changer et mettre une nouvelle bougie