Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2018
à 08:53
Changement de courroie
Avatar thumb
IPROF17
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
que faut-il démonter pour changer la courroie de coupe ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lelotois4693, le 06/07/2018 à 11:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut démonter le carter supérieur de la poulie d'entraînement de lame et tomber le plateau de coupe maintenu suspendu par 3 goupilles.et ensuite libérer la courroie en prenant soin de bien repérer l'emplacement des différentes petites pièces et ressorts (photos avant de démonter si vous n'êtes pas sûrs)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prissien, le 06/07/2018 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je n'avais pas démonté le carter de coupe, mais basculé le rider du côté opposé au filtre à air sinon vous envoyez de l'huile moteur dans le filtre et il faut le changer...ce qui m'est arrivé. Je ne suis pas un pro mais j'avais fait l'opération de remplacement de courroie en repérant bien au préalable où elle passait entre LS pouilles...
Up to you, je ne prétends pas avoir raison

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papaps31, le 07/07/2018 à 17:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai récemment remplacé la mienne et je me suis contente de déposer la protection de courroie (3 vis) et déposer le tendeur (1 vis côté gauche et son ressort).
Par contre, bien repérer le passage de la courroie et le point s'accroche du ressort avant de démontrer.
Pour la remonte, procéder en sens inverse.
En 20- 30 minutes c'est fait.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prissien, le 07/07/2018 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est bien ce que j'avais fait moi-même:
Je suis d'accord avec Lelotois4693. Pas nécessaire de démonter le carter de coupe mais bien visualiser où passé la corroie avant de la remplacer.
Cordialement
Prissien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...