Notice MTD MINIRIDER 76

Forum MTD MINIRIDER 76

Posez vos questions aux autres utilisateurs MTD MINIRIDER 76, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2016
à 09:46
Mini rider 76sd
Avatar thumb
calou241
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
mon 76 sd se coupe après 1 heure d'utilisation elle commence a ratatouiller puis se coupe je reviens 1 ou 2 heures après elle re démarre comme de rien et recommence dés quelle chauffe
j'ai pensé a la bobine qui se coupe mais je ne trouve pas de référence valable pour cette bobine
mais je ne suis sur non plus que ce soit ça?
Quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme?
Merci de vos réponses
cdlt

Répondre
Réponse de Avatar1cibermulot, le 14/05/2016 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour moi j'ai eu exactement le même problème cela provenait d'un encrassement dans le carburateur donc il faut démonter le carburateur le nettoyer idéalement au bac ultrason ensuite remontage ensuite démonter le réservoir d essence et le nettoyer complètement.
Je vous préconise aussi d'installer un robinet ouverture-fermeture entre le carburateur et le réservoir cela évitera un dépôt d'essence quand celui-ci est en hivernage.
Depuis que j'ai fait cela tout fonctionne parfaitement bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cibermulot, le 14/05/2016 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Regardez aussi si votre bouchon de réservoir n'est pas boucher effectivement sur le dessus il doit y avoir une petite prise à l'air pour faire le test il suffit de dévisser un peu le bouchon du réservoir d'essence et regardez si le tracteur se remet a mal fonctionné si cela ne change rien passer à l'étape nettoyage carburateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 14/05/2016 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour cibermulot,
Merci pour cette réponse , mais j'ai déjà fait cette manœuvre.
faut dire que depuis que j'ai cette machine je joue de malchance .
Dés le début, la courroie sautait constamment direction le magasin d'achat il me la change sauf que par négligence certainement ou plutôt par confiance je ne m'en sert pas de suite.
quelques temps plus tard (entre 1 et 2 mois ) je passe la tondeuse et la courroie re saute.
En y regardant de plus prêt il n'en reste rien elle est en lambeau, retour magasin il me la rechange (gratuit cette fois ci) retour maison.
Je démarre et déjà je trouve quelle tourne pas normalement, je re tel et lui fait écouté a travers le tel effectivement y a un pb retour mag.
Rereretour maison ha ! Ça fonctionne sauf que je n’avais pas fait assez tourné la machine, encore 1 a 2 mois sans m’en servir et comme chaque année mi fev je la sort et commence a tondre tout va bien seulement comme je disais après 1 a 2 heures d’utilisation elle ratatouile et se coupe d’après le réparateur ce serai la bobine qui surchauffe et se coupe, mais je n’ai plus trop confiance en lui et en plus ça coute un bras.
Du coup je viens de me mettre au démontage de la bête, pas évident ce qui me fais penser que vu le nombre de vis a enlever pour accéder a la bobine ?
heu ! j’’imagine le coup de le main d’œuvre pour la changer
Donc je vais repartir du réservoir tuyauterie carbu ect ect…. Pour finir par la bobine si ça continu
Je suis tombé sur celle qui fallait pas ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur MTD
Donner votre opinion sur MTD
En cours...