Forum Médecins Anesthésistes : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Anesthésistes : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Anesthésistes : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2019
à 10:00
Douche au savon neuf
Avatar thumb
Arth115524
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Que pensez-vous de la disparition de la douche bétadinée au profit de la douche au savon neuf? Merci !

Répondre
Réponse de Avatar0DOCB52142214, le 28/06/2019 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les études sont claires à ce sujet... aucune différence significative sur la prévention des infections du site opératoire quand vous comparez "douche betadinée" vs "douche au savon habituel" des patients.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera24331522, le 29/06/2019 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai travaillé pendant mon exercice avec un traumato et un gynéco qui, allergiques à tous ces "savons médicaux modernes, chers et soit-disant désinfectant". Ils se lavaient les mains au moins 5minutes montre en main, ils n'ont pas eu de taux d'infection des patients opérés différents des autres praticiens.J(i toujours eu l'impression que ces "qualitéss désinfectantes" accordées à tous ces produits de nettoyage des mains étaient exagérées, voire .....Bonne réceptionUn ancien collègue retraité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN66445236, le 29/06/2019 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avantage économique scientifiquement démontré ou "labophobie" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN66445236, le 29/06/2019 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1) celà ne change strictement rien à la prati De l'anesthésie.2) pour ce qui est de la médecine périopératoire; intérêt économique vs risque infectieux scientifiquement démontré ou "labophobie"?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq61455441, le 30/06/2019 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour!bonne initiative cette collaboration, mais je suis à la retraite depuis prèsde20 ans je vous serai d'un pietre secours!Bon courage pour les plus jeunes encore sous le harnais!

Envoyer un merci ?
En cours...