Forum Médecins Côté libéraux

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Côté libéraux, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Côté libéraux sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2018
à 11:04
Congés maladie
Avatar thumb
Char76037630
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un cabinet et ma secrétaire est en congé maladie tout le temps.
Qu'est ce que je peux faire?

Merci pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar0DANI36315341, le 17/09/2018 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si tu suspectes des congés de complaisance, tu peux demander un contrôle de la sécu. Sinon, tu ne peux pas faire grand chose : si tu licencies, la salariée est systématiquement réintégrée aux prud'hommes. Autre possibilité lors d'une période où elle est présente au cabinet : lui parler en lui disant que ses absences répétées gênent le fonctionnement du cabinet et voir si une rupture de contrat à l'amiable pourrait lui convenir. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEREMY11316202125, le 26/12/2018 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu peux lui proposer une rupture conventionnelle mais il faut qu'elle soit d'accord. Ce n'est pas gagné!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JAME9583857, le 25/02/2019 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, un conseil, ne la licencie pas, tu verras, c'est les prud'hommes assurés…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred16642344, le 25/03/2019 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si ta secrétaire a plus de 50 ans propose lui des formations et si elle ne se sent pas apte à se former elle peut alors se laisser tenter par la rupture conventionnelle ... le travail fait peur à certains(es) .

Envoyer un merci ?
En cours...