Forum Médecins Dermatologues : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Dermatologues : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Dermatologues : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2019
à 16:57
Androcur : information obligatoire des patients sur les risques de méningiome
Avatar thumb
alin69863698
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'ai vu que l'ANSM précise qu'une fiche d'information, déjà disponible sur son site, va être adressée aux médecins prescripteurs et aux pharmaciens d'ici fin juin. Ce document devra être remis obligatoirement aux patients. De plus, une attestation devra être signée chaque année par le patient et son médecin prescripteur et être remise au pharmacien pour toute délivrance d'androcur. Vous le prescrivez toujours malgré les risques? merci https://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Acetate-de-cyproterone-sous-forme-de-comprimes-doses-a-50-ou-100-mg-Androcur-et-ses-generiques-mesures-pour-renforcer-l-information-sur-le-risque-de-meningiome-Point-d-Information

Répondre
Réponse de Avatar0FELI65664353, le 13/06/2019 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je ne le prescrit plus dans l'acne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BESN26563555, le 13/06/2019 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourMe concernant : absolument non.En dermato on va traiter de l'acne et des problématiques de pilosité.Je ne minimise pas l'impact sur la qualité de vie de ces problèmes.Toutefois je ne peux pas concevoir de prendre le risque de provoquer un meningiome avec d'éventuelles séquelles neurologiques si chirurgie nécessaire....J'ai toujours appris que la première chose était de ne pas nuire à défaut de soigner.La balance bénéfice risque de cette molécule ne me semble pas favorable.Ceci est juste mon point de vu de dermato de ville.Bien Confraternellement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FPE.12552132, le 13/06/2019 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai toujours adressé mes patientes à des gynécologues ou endocrinologues considérant que je ne faisais pas le suivi gynécologique.

Envoyer un merci ?
En cours...