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15/07/2019
à 15:44
Non-paiement de consultations
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Gaut8872368
5 réponses
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Bonjour, j'ai constaté que de plus en plus de patients ne payaient pas leur consultation, par oubli ou par absence de moyen. Quelles solutions me recommandez vous ? Les avez-vous testées ? Merci pour vos précieux conseils

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Réponse de Avatar0BESN26563555, le 15/07/2019 à 16:46
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bonjour,je ne rencontre pas ce problème sur la région de Montauban ni sur Toulouse. Après je suis secteur I.Éventuellement si vous rencontrez souvent ce problème vous pouvez toujours proposer le 1/3 payant sur la part sécu (AMO) ça fait un reste à payer plus réduit et cela limitera les problèmes de paiementsconfraternellement

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Réponse de Avatar0leng45522414, le 15/07/2019 à 18:53
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Si ce sont des patients connus du cabinet : ils reviennent payer ou envoient un chèqueSi les patients n'ont pas les moyens de payer : je fais passer le tiers payant sur la part obligatoireCependant pour les patients que je ne connais pas et qui n'ont pas de CMU ni d'ACS : je mets la Fse en attenteet garde l'ordonnance juste qu'au paiement de la Cs

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Réponse de Avatar0JERO33244116, le 16/07/2019 à 03:35
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Bjr,Si les patients ne peuvent pas payer ils sont à la Cmu.Sinon, je garde la carte vitale jusqu'à paiement, ou je garde leur chèque jusqu'à ce qu'ils soient remboursés, ce qui leur permet de ne rien avancer, et m'assure un paiement.Ces solutions sont justes, je trouve, et preserve l'accès aux soins pour tous.Bien cdlt

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Réponse de Avatar0GOUN23151116, le 16/07/2019 à 08:59
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Bonjour, dermatologue secteur2raisonnable et OPTAM. Avec des prélèvements marginaux tout confondu de l'ordre de 70%, je n'hésite Jamais à faire des actes gratuits de mon propre chef: trois enfants = deux Cs, retirer les fils gratuitement, tarif syndical pour les chômeurs, les en-cours de divorce, les étudiants en médecine, acte gratuit pour l'étranger respectueux et respecté. Mais! J'aI horreur d'être pris pour une bille! Donc ceux qui ne viennent pas sans prévenir ou s'excuser après sont indésirables et ceux qui ne payeraient pas leur dettes en m'ayant mis devant le fait accompli aussi! Plus de chantage à la vocation !

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Réponse de Avatar0NICO54113211, le 16/07/2019 à 18:38
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BonjourIl y a 4 ans j'ai eu ce problème et j'ai alors pris un lecteur de carte bleue auprès de ma banque car les patients n'avaient pas leur carnet de cheque ni d'espèce et devaient revenir pour régler la consultation ce qui était régulièrement oublié.D'autre part, si un montant d'acte est élevé par rapport au prix de la consultation habituel, je fais le 1/3 payant avec la carte vitale et les patients ne paient que la partie mutuellepour l'instant ça fonctionne pas trop mal

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