Forum Médecins Espace hospi-salariés

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Espace hospi-salariés, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Espace hospi-salariés sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2019
à 12:09
Ph temps plein et remplacements
Avatar thumb
BELL44133534
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je suis PH temps plein en médecine d'urgence dans un CH. ai je le droit d'effectuer des remplacements dans le libéral pour me faire une idée de ce type d'activité ? je souhaiterais remplacer sans diminuer mon temps hospitalier pour voir si ca me plait. merci

Répondre
Réponse de Avatar0N.EL16211463, le 23/10/2019 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, pour exercer en libéral (comme remplaçant) vous devriez cotiser à la CARMF et à l'URSSAF. Or étant à plein temps vous n'avez pas le droit de le faire même en cotisant à ces deux organismes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN42244331, le 23/10/2019 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense que le pH temps plein ne peut remplacer . Peut être sur ses congés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HASS65136254, le 23/10/2019 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, sauf s'il y avait une clause d'excluvisite dans le contrat de travail PH, il suffit de déclarer l'activite de remplacement à l'Ordre....et de trouver le temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric33121616, le 23/10/2019 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est évident que si vous êtes temps plein vous ne pouvez pas remplacer sauf sur congés sans solde hors secteur de votre établissement Apres tant que vous n'êtes pas pris ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MJID65223513, le 24/10/2019 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Occupant un poste à temps plein, légalement on n'a aucun droit de replacer nulle part, ni dans le privé ni dans le secteur public, même sur ses congés, Un seul moyen pour avoir cette expérience ce serait de prendre un congé sans solde pour la durée souhaitée, de déclarer le remplacement à votre assurance professionnelle et d'y aller, Des informations complètes sont disponibles au niveau du conseil de l'ordre, Bon courage,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric33121616, le 24/10/2019 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le terme plein temps explique pourquoi on ne peut pas travailler ailleurs que chez son employeur qui est l'état et vous êtes payez par le trésor public Demandez à la MASCF si elle vous couvre en cas de problème lors d'un remplacement qui sera forcément hors la loi Votre employeur vous fera pas de cadeau Apres rien ne vous empêche de prendre l'autoroute à l'envers si vous n'êtes ni pris ni accidenté mais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DUPO11242566, le 24/10/2019 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Seul les PH temps partiel sont libres de toute autre activité à fortiori si vous touchez la prime d'exercice public exclusif; Maintenant entre un remplacement d'une semaine pour voir et un remplacement longue durée le risque pris n'est pas le même..!

Envoyer un merci ?
En cours...