Forum Médecins Généralistes : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Généralistes : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Généralistes : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2020
à 09:36
Cherche échanges sur les symptômes du covid 19 ?
Avatar thumb
Jean74382
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Savez-vous s’il existe un groupe où l’on peut échanger sur les symptômes du Covid 19 ? A titre personnel, j’ai constaté notamment une diarrhée 24h avant la fièvre. Et ensuite des signes typiques comme une toux rugueuse. Où peut-on partager nos expériences ? Merci. Jean

Répondre
Réponse de Avatar0jouv43453611, le 03/04/2020 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jean , la diarrhée est un symptôme observé dans 14% des cas référence https://www.coreb.infectiologie.com/UserFiles/File/procedures/dia-coreb-form-covid-19-actual-vf-26-mar20.pdf de ce fait les selles sont un facteur de contagion nécessitant pour le patient atteint soit des toilettes personnelles soit une hygiène rigoureuse des toilettes par eau de javel à chaque utilisation ...pas toujours facile à mettre en oeuvre ! Pour l'échange avec des collègues je conseille le groupe de pairs ;occasion de rencontrer des médecins de proximité par exemple réunion une foi spar mois ( en ce moment par vidéoconférence Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai45334241, le 03/04/2020 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr meme constat pour moi en particulier ce matin en EPAD cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DRJP66131616, le 05/04/2020 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jean , une patiente testée COVID +,a présenté une fièvre oscillante et une diarrhée profuse sans signe ORL ou pulmonaire mais avec une alteration franche de l'état général avec hypoTA , je lui ai conseillé de ne pas prendre d'antidiarrheique mais seulement de compenser les pertes hydriques , elle va mieux mais reste très asthénique . Cordialement Jean Pierre M

Envoyer un merci ?
En cours...