Forum Médecins Généralistes : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Généralistes : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Généralistes : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2019
à 15:11
Quel est le retour de vos patients sur la thyrofix ?
Avatar thumb
CORE73048204
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Aux patients ayant des effets secondaires avec la nouvelle formule du Lévothyrox, j’ai tendance à prescrire désormais le Thyrofix. C’est une alternative intéressante car sans excipient qui pourrait poser problème en cas d’intolérance (mannitol, lactose, huile de ricin).
Et vous ? Constatez-vous, comme moi, que globalement ce médicament est bien supporté ?

Merci d’avance de réponses. Corentin

Répondre
Réponse de Avatar0ERMA43626151, le 26/11/2019 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, aucune expérience du thyrofix j'utilise L-thyroxin avec de très bons retours les très rares cas où la tolérance est mauvaise je me tourne vers Tcaps ( mais non remboursé ) cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DANI46231261, le 26/11/2019 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

POUR LE MOMENT PRESCIPTION DE THYROFIX BIEN SUPPORTE SANS EFFETS SECONDAIRES NOTABLES . ATTENDONS ON VERRA A L/AVENIR BIEN CONFRATERNELLEMENT.

Envoyer un merci ?
En cours...