Forum Médecins Gynéco-Obstétriciens : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Gynéco-Obstétriciens : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Gynéco-Obstétriciens : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/10/2019
à 15:49
Prescription pilule
Avatar thumb
CLEM596830348
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voulais savoir si vous avez déjà été confrontés à ce genre de situation :je suis gynéco et une jeune fille de 13 ans est venue me voir en me demandant une prescrip-tion de pilule à vocation contraceptive, mais ses parents ne sont pas au courant.Déontologiquement, que faut-il faire ?merci pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar0DOCT53615355, le 03/10/2019 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

personnellement je commence par lui prescrire une pilule du type cerazette et je lui dis d'utiliser quand même les préservatifs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VECO31255343, le 04/10/2019 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire une ordonnance en notant dessus "contraception mineure" et la pharmacie délivre la pilule gratuitement sans la carte vitale et se fait rémunérer directement par la sécu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p.ar46666361, le 04/10/2019 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour durant mon exercice (40 àns) je ne l'ai jamais prescrit ni pratiqué . J' ai toujours favorisé d'autres méthodes contraceptives dans un premier temps ; une information et une éducation sexuelle reconduite ; favoriser les échanges avec les parents .

Envoyer un merci ?
En cours...