Forum Médecins Ophtalmologistes : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Ophtalmologistes : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Ophtalmologistes : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2019
à 11:14
Expérience en centre de "santé express"
Avatar thumb
Thie3988912
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Certains centres de santé visuelle ont vu le jour notamment à Paris de type de « santé expresse » avec présence d'orthoptistes à temps plein et d'ophtalmologistes à temps partiel pour viser les ordonnances dont les patients besoin. En avez-vous une expérience en tant que praticiens de ces nouveaux modes d'activité ou en avez-vous eu écho voire en avez-vous subi les conséquences ? merci bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0OUAL61633465, le 17/07/2019 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est le centre de vison sur paris.les rdv sont rapide ,mais malheureusement le suivi est un peu compliqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AMIN43436542, le 17/07/2019 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourpas d expérience ni d écho de ce type d activité (que je trouve discutable )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DRMA64623265, le 17/07/2019 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui oui ces centres se développent. Je me pose comme vous la question de la qualité de la "médecine" qu'ils pratiquent...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JIZ@56342112, le 17/07/2019 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, ces centres se développent dans les grandes villes ... il n'y en a pas dans ma ville mais j'ai un collègue en pré retraite qui travaille dans un point vision et qui nous a raconté : pas besoin de se casser la tête car de toute façon la personne ne sera pas revue par le même médecin , aucun suivi, facturation systématique d'actes techniques ( donc d'actes injustifiés qui coûtent cher à la sécu).... une médecine fast-food de mauvaise qualité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAVI42134132, le 18/07/2019 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d'expérience directe. A Strasbourg, il n'y a pas encore de centre de ce type. Quelques échos...la qualité des soins dépend beaucoup des médecins et orthoptistes du centre. Comme partout.

Envoyer un merci ?
En cours...