Forum Médecins Pédiatres : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Pédiatres : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Pédiatres : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2019
à 16:00
Traitement des enfants: nécessité de l'accord des deux parents
Avatar thumb
patr98653654
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand vous prescrivez un traitement pour un enfant qui a des parents séparés, est ce que vous attendez nécessairement l’accord de l’autre parent? Merci de vos retours

Répondre
Réponse de Avatar0M.GO24234412, le 04/09/2019 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une très bonne question..... Dans la pratique courante nonMais je pense qu'en cas de traitements lourds et sans urgence il faut voir les 2 parties

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MIMA43212564, le 04/09/2019 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela dépend du traitement.Accord bilatéral si chirurgie ou endoscopie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ELIA23261664, le 04/09/2019 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non on n'a pas besoin lors des prescrip-tions si on a l'autorisation signé au préalable par les deux parents

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HUGO36543345, le 04/09/2019 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chaque parent ayant l'autorité parentale ,il est abilité à delivrer un medicament prescrit dans le cadre habituel.Ceci etant ,dans le cas où il m'est signifié que l'autre parent est opposé à tel ou tel traitement ,je demande à voir les 2 parents (sauf urgence) avant de prescrire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi62446221, le 10/09/2019 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

dans le cadre de la médecine générale courante, je ne demande pas.Pour les vaccinations, chirurgie programmée ,traitement chronique, je demande à avoir l'avis des 2 parents.

Envoyer un merci ?
En cours...