Forum Médecins Psychiatres : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Psychiatres : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Psychiatres : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2020
à 13:09
Bien réagir face aux patientes souffrant d'anorexie, et qui sont dans le déni
Avatar thumb
Caroline738173
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Dernièrement, j’ai accompagné une jeune adolescente anorexique, qui m’a été envoyée par une infirmière scolaire. Problème, elle n’est venue qu’à une seule séance. Je me sens frustrée de cet accompagnement très limité qui n’a sans doute pas porté ses fruits… Je ne peux évidemment pas la forcer à consulter à nouveau, d’autant que cette patiente était dans une situation de total déni…. Alors comment peut-on agir dans de tels cas ? Avez-vous déjà été face à une telle situation ? Merci de vos conseils. Caroline

Répondre
Réponse de Avatar0ELIS44561212, le 03/03/2020 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cet entretien n'a pas été « pour rien » il est peut être le premier pas vers une prise de conscience le chemin peut être long parfois la patiente revient parfois non c'est frustrant personnellement j'ai pris contact avec l'infirmière dans un cas similaire et elle m'a tenue au courant ce n'est pas une obligation mais elle avait apprécié que je demande des nouvelles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ERMA51566352, le 03/03/2020 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour caroline oui le déni limite totalement la prise en charge pour le moment elle a entre 15 et 17 ans, c'est bien ça, sans doute connaissez-vous la famille ? reprenez de ses nouvelles auprès de l'infirmière si vous avez perdu tout contact avant l'été ? cordialement remi

Envoyer un merci ?
En cours...