Forum Médecins Urgentistes : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Urgentistes : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Urgentistes : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2019
à 18:09
Les mesures de buzyn pour désengorger les urgences...
Avatar thumb
caro96854231
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour à tous, vous avez vu les annonces transfert de certains patients vers un cabinet de ville, sortir du "tout urgences", créer une catégories d'infirmiers aux urgences, cellules informatisées de gestion des lits... enfin! on se sent un peu plus entendus... qu'en pensez vous?

Répondre
Réponse de Avatar0AZGH36352115, le 04/09/2019 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qu'on est toujours hors sujeta chacun son métier, déléguer aux pharmaciens, infirmiers est néfaste pour notre santépour moi, on revalorise le statut de Praticien Hospitalier et les Urgentistes reviendront aux urgences, seront moins fatigués et feront de la médecine d'excellence.tout le reste est du Bla Bla Bla et de la médecine à 2 vitesses = une pour les riches, l'autre Pour le reste...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ARTF52443461, le 04/09/2019 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Médecin urgentiste depuis plus de 25 ans, je ne vois vraiment pas comment toutes ces annonces vont régler le problème des urgences... Et surtout régler le problème de la désertification médicale en France... Car le vrai problème est bien là non ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN53611161, le 04/09/2019 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce sont de mauvaises réponses à de bonnes questions : après avoir réduit la démographie médicale, après avoir fermé les hôpitaux de proximité et leurs policliniques, après avoir réduit les budgets et après avoir méprisé toutes les mesures de bons sens susceptibles de répondre aux besoins (cf la rémunération dérisoire des libéraux et la tarification débile des hôpitaux publics, etc. ), on « découvre » soudain l'ample d'une crise sanitaire et on propose pour y remédier des rustines de bricolage avec pour justifier la déroute l'argument budgétaire des caisses vides : à quand une réponse globale et politiquement courageuse qui saura réorganiser le système de soin en le finançant avec un impôt sur l'argent qui circule impunément dans les circuits financiers internationaux légaux (paradis fiscaux) et illégaux (trafics en tous genres, des stupéfiants aux armes en passant par les traites d'hommes et femmes abandonnés aux naufrages ou aux prostitutions ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KOFF26264512, le 04/09/2019 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d'opinion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SUND15465224, le 05/09/2019 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a des avancées notables sur le chantier des Urgences: création des IPA pour les sutures, prescrip-tions de radios pour libérer du temps médical d'urgentiste.Les bonnes intentions ne suffisent pas.et le problème ne peut être résolu que par une réforme plus profonde du systeme de santé.Favoriser les admissions directes pour les personnes âgées, dans la mesure des places disponibles...Si pas de place, flux urgences ou la ville? Y a t il des effecteurs en nombre suffisant pour prendre le relais en médecine libérale? Et les médecins libéraux sont ils préparés à gérer la logistique des patients transportés en ambulance? Temps d'attente ou stagnation dans les cabinets médicaux...Tant qu'on aura pas rehaussé le nombre de généralistes opérationnels, de cabinets infirmiers, etc etc, garder les capacités de lits des services, le problème des urgences ne sera pas totalement résolu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JRAL46624165, le 06/09/2019 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Des Urgences payantes comme une visite chez le generaliste au moins (combien coute une vie sauvée, un bras reparé sans doute plus qu'une coupe de cheveux pour Madame ou un Mac DO) .Du coup des ressources et revalorisation des urgentistes avec des astreintes revaloriséesLa gratuité pour tous necessite une education therapeutique pour Tous ce qui est impossible.Bien sur accueil gratuit de la grande pauvreté malade.

Envoyer un merci ?
En cours...