Forum Michelin CrossClimate

Posez vos questions aux autres utilisateurs Michelin CrossClimate, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Michelin CrossClimate sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2018
à 11:00
Adhérence sur neige
Avatar thumb
mari34673779
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai lu que ce pneu d'été était également certifié pneu d'hiver. Ses performances sur neige sont-elles comparables avec celles de pneu spécialement conçus pour de la conduite sur neige ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0dama65514145, le 19/04/2018 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Non c’est légèrement inférieur mais amplement suffisant pour la quasi totalité des situations de la vie quotidienne sans recourir aux chaînes ou autres. C’est les meilleurs compromis été/hiver dispo sur le marché et de loin d’après tous les différents tests menés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bgbi31254524, le 19/04/2018 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Très bonne tenue sur route enneigée/ Très bon pneu polyvalent mais peut etre pas à 100% d'un pneu spécial hiver.disons 80-90% quand meme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainH8836, le 19/04/2018 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas expérimenté, mais tout dépend de votre utilisation, fréquente ou exceptionnelle. Sinon je suis satisfait de ces pneus, pas trop chers et efficaces, usure très correcte avec une conduite souple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0huber, le 19/04/2018 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui ils sont aussi bon que des pneus neige

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SPIR15421364, le 19/04/2018 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr

Pas d’utilisation intensive sur mon alfa 156 Breack mais très satisfaisant pour un AR sur Avoriaz l’an passé en hiver avec la dernière partie énervée
Pour l'aspect « économique consommation «  très efficace
Cdlt

P James

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RONDEAU, le 19/04/2018 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En dehors d'un test comparatif validant des paramètres identiques à chaque type de pneus, cela reste un peu subjectif de donner un avis.
J'utilise ce type de pneus depuis qu'ils sont sur le marché.
Ils sont bien plus efficaces sur la neige tassée et dure que des pneus été. Aussi plus efficaces en freinage en descente. Pour moi, ils sont largement adaptés en utilisation hivernale. J'ai une maison en altitude, et la route d'accès n'est plus déneigée après 16h.
Je les ai trouvés aussi très efficace sur route très mouillée, notamment lors de traversée de "flaques d'eau" à grande vitesse (160/180kmh) sur autoroute (allemande bien sur).
C'est de loin le meilleur compromis que j'ai pu essayer.
Dès la 1ère monte usée, je change pour des Crossclimate.
Salutations et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stã©phaneL6795, le 19/04/2018 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si vous voulez monter aux mayens en plein hiver oubliez par contre si vous rouler sur des routes cantonales avec 10 cm de neige aucun souci en plus une auto avec les quatre roues motrices un petit plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mingasson, le 19/04/2018 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non c’est des pneus mi saison...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROMESTANT, le 19/04/2018 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai pu constater à plusieurs reprises que ces pneus ont une excellente adhérence sur la neige. pouvoir certifier que l'adhérence est identique à celle d'un pneu neige nécessite des conditions identiques et mesurables. Par contre le pneu CrossClimate est très sécurisant en toute saison sur les routes boueuses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cameleyre, le 19/04/2018 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Depuis que j'ai monté ces pneus uniquement à l'avant, je n'ai eu qu'une occasion de rouler sur la neige, sur le parking d'une station qui avait été "oublié ", avec une rampe très pentue entre les différents niveaux. Et là où tous les véhicules non équipés patinaient dans tous les sens, je suis passé comme si de rien n'était ! donc la pub Michelin comme quoi on monte des rampes à 10% sans pb me semble justifiée ; attention aux virages toutefois, à négocier à vitesse très raisonnable !
Sur routes normales, aucun pb (après, je roule cool )
Tenue très bonne par contre, j'en suis à 50000kms, et j'ai encore au moins 10000 de marge (Renault espace 4 )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0plan12314553, le 19/04/2018 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise ces pneus depuis 2 ans et en suis satisfait. Maintenant ce n'est ni un pneu été, ni un pneu neige. Aussi il trouvera vite ses limites sur des routes où les équipements "neige" sont demandés. Cependant c'est un excellent compromis entre pneu été et neige mais cela dépend aussi de chacun et du style de conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc64115435, le 19/04/2018 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'habite en montagne à 650m d'altitude et roule sur neige fréquemment. Je roule avec ces pneus Michelin été/hiver avec un Berlingo essence 110cv XTR. L'accroche sur neige est excellente et permet de passer en montée sur route enneigée sans encombre. J'ai bien sur toujours un jeu de chaines dans le coffre en cas de redémarrage en cote forte, ou par grosse chute de neige en cours. En utilisation hivernale sur pluie ou verglas c'est vraiment bien. Plus besoin de changer de pneus tous les 6 mois, plus de mauvaise surprise un matin de neige. Je fais attention à l'usure sur le train avant pour avoir un bon grip en montée en entrée d'hiver.( Normalement il est conseillé de toujours avoir les meilleurs pneus sur le train arrière mais bon...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr33134531, le 19/04/2018 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour super pneu aucun problème sur la neige
aussi bien en été quand hiver
Très bon pneu sur la pluie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpla62416345, le 19/04/2018 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non quand même pas mais le grip sur la neige reste tout à fait correct. La voiture reste stable avec une conduite adaptée. Ces pneus sont complètement adaptés aux régions ayant occasionnellement de la neige. En montagne, cela ne sera pas suffisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Schwindenhammer, le 19/04/2018 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J’ai ces pneus depuis maintenant deux saisons de ski, je monte presque tous les dimanches à l’Alpe d’Huez sans problème même quand la route est couverte. Ce sont de vrais pneus neige. (DAVID de Grenoble)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luxo45152155, le 19/04/2018 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En tous cas aussi bon que le Alpin 4 mais celui-ci n'est pas considéré comme un pneu neige

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabron, le 19/04/2018 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,le crossclimate est un pneu mixte si vous habitez la montagne comme moi je vous conseille pour les routes souvent enneigées les alpins (ya pas mieux)mais pour les débuts et les fin de saisons c'est pas mal mais pas le top.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GérardP107011, le 19/04/2018 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce pneu me donne entière satisfaction sur neige, verglas et pluies

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DC@S43136362, le 19/04/2018 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis utilisateur depuis plusieurs années de ce pneu "toutes saisons". Il n'est pas prévu pour être aussi efficace qu'un pneu hiver. Toutefois les dessins du pneu adhèrent très bien à la route et en font un bon compromis; Je le recommande à ceux qui ne peuvent investir dans les pneus hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0char43646221, le 19/04/2018 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un quatre saisons ne sera jamais qu'un compromis ; celui là est parfaitement efficace sur la neige fraiche ; moins sur la glace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robe53235143, le 19/04/2018 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, je suis très satisfait des pneus Crossclimate que j'en ai fait directement monté lors de l'achat d'une voiture neuve, j'en suis content en toute circonstances (pluie, neige)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich10661818, le 19/04/2018 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme tout compromis, ce pneu est assez bon partout et en toute situation, mais néanmoins un peu moins bon l'été qu'un pur pneu d'été, et un peu moins efficace l'hiver qu'un pur pneu hiver; cependant le compromis qu'il offre est satisfaisant pour un utilisateur occasionnel des routes enneigées, évite d'avoir à chaîner, et d'avoir 2 jeux de 4 pneus, un pour l'été et un pour l'hiver; il est donc plus économique : un seul jeu de pneus et plus de frais de changements de gommes 2 fois par an;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DEGO36314536, le 20/04/2018 à 07:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ce pneu et efficace sur route peu eneigée mais n 'a pas l'efficacité comme un alpin 5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HERV44262523, le 21/04/2018 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Utilisation sur les grands axes routiers , et en Allemagne sur des routes simplement déneigé ( pas de sel ) bonne tenu générale ( comparé au " unyroale rain 3 dédié a la pluie)
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeK9474, le 21/04/2018 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non uniquement pour neige superficielle,donc la majorité des situations meme en Moselle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AXL056, le 21/04/2018 à 09:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui sans hésitation. Ça fait deux ans que je les utilise et ils sont meilleurs que les Alpin que j'avais il y a cinq ans. Je suis monté sans problème au col de Vars sur une route totalement enneigée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bouissiere, le 24/04/2018 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

très bon pneu sur neige route sèches et pluie . un peu plus cher que les autres pneus mais meilleur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
En cours...