Forum Mon projet Diagnostic humidité et condensation

Posez vos questions aux autres utilisateurs Mon projet Diagnostic humidité et condensation, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Mon projet Diagnostic humidité et condensation sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2021
à 21:14
Re: etanchéité à l'air derrière un poele à bois
Avatar thumb
step89436663
0 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Merci Sofi29 pour le réponse à ma question, "Comme le revêtement alu n'est que sur la partie à l'arrière du poêle, la migration de la vapeur d'eau se fera via les autres parties du mur. Il n'y a pour moi aucune crainte à avoir quant à une humidité résiduelle dommageable." Mon seul problème est que la partie en alu est située en angle entre 2 baies vitrée (1 partie de 1m80 et 1 partie de 1m60). La seule partie par laquelle la respiration est possible est une languette de 5cm au niveau de la jonction avec chacune des baies que j'ai réalisé avec une petite bande de frein vapeur car l'alu était trop fragile. Je me demandais donc si ce peu de surface d'échange pouvait suffire. Dois-je prévoir 2 encarts de 30x30cm en position haute des 2 parties qu'il me reste à fermer pour assurer l'évacuation de l'humidité résiduelle ? . Pour info, les plaques de placo sont en vrai M0 et ma ventilation est une double flux. Merci

Répondre
En cours...