Notice NIKON COOLPIX AW130

Forum NIKON COOLPIX AW130

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON COOLPIX AW130, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2016
à 19:14
Photo hors de l'eau
Avatar thumb
ChristopheB7355
24 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour je voudrais offrir cet appareil à ma femme. Elle l'utilisera surtout hors de l'eau et un peu sous l'eau (les vacances). Peut il faire office d'appareil familial. La qualité des photos est elle bonne pour un usage "classique"?
Je souhaiterais en faire l'appareil de la famille qui sache tout faire!!
Merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1DorianR4604, le 11/05/2016 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Appareil familial oui. Même pour les enfants étant donné qu'il resiste aux chocs.
Je l'utilise depuis janvier 2016 et les photos fait avec sont vraiment top ! Je recommande vraiment.
Super facile d'utilisation en plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DorianR4604, le 11/05/2016 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Petite photo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NicolasS9373, le 11/05/2016 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, il est polyvalent. Nous on l'a pour laisser les enfants jouer avec et les photos sont correctes, avec des couleurs en peu vives en automatique, mais pour les vacances ça roule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1npjp21524323, le 11/05/2016 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il fait des photos de bonne qualité et est simple d'utilisation pour un usage familial. Le seul reproche que je ferais est le bouton de démarrage et d'arrêt de la video qui n'est pas très pratique. Mais à part ça, c'est un très bon produit utilisé par mon fils de 10 ans, ma femme ou moi-même, même si nous avons un autre appareil plus petit et un reflex plus performant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seba54461134, le 11/05/2016 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Utilisé sous l'eau à 20m une bonne dizaine de fois et comme appareil de secours hors de l'eau, le rendu est vraiment super! Pour un usage "classique" il sera parfait et de plus, résistant ;) Aucune hésitation à avoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv33636466, le 11/05/2016 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le coté étanche et resistant fait qu'il est un peu plus encombrant qu'un appareil classique de même qualité. Mais à peine. Pour le reste, c'est un très bon appareil dont je suis très content. J'ai aussi un bridge Panasonic, et pourtant j'utilise très souvent le CoolPix qui tient facilement dans la poche, et fait des photos d'aussi bonne qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheB7355, le 11/05/2016 à 21:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup pour tous vos commentaires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dnlj14122233, le 11/05/2016 à 21:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, J'ai cet appareil depuis août 2015 dont utilisé 2 fois en sortie plongée.
Il faut se souvenir qu'il est prévu jusqu'à 30m, au delà de 30m je ne le prends pas. Les plus belles photos sont celles hors de l'eau en mode scene, les photos en plongée sont prises en mode "Photo sous-marine"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coolvic, le 11/05/2016 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un peu déçu pour la qualité des photos, on annonce 16 méga pixels et le max que j'en ai retiré est de 11. En pratique bcp d'image floues malgré les différents réglages. A sa décharge il passe partout, résiste bien. Il "remplace" mon nikonD 5100 (avec un objectif18/200) le tout un peu lourd pour les longues randos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VictorB2482, le 11/05/2016 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon fils est très content du cadeaux que je lui est offert!
Pour l'eau excellent...paysages, portraits, et toute sorte de photos est suffisent.
Donc je vous conseille de lui offrir .. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1egui66256366, le 12/05/2016 à 00:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai utilisé cet appareil durant un voyage en voilier sous les tropiques. Je suis globalement assez satisfait des photos. En extérieur avec assez de lumière, c'est très bon, en basse lumière un peu moins mais le mode crépuscule est satisfaisant en extérieur sombre. Sous l'eau, c'est correct, je n'ai eu aucun problème d'étanchéité jusqu'à plus de 20m. La fonction Wifi est pratique et permet entre autre la télécommande depuis un smartphone. La vidéo est correcte aussi.
La seule restriction que j'émettrais pour un appareil unique est la faiblesse du zoom, 5 fois seulement.
Cordialement
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaudeH5205, le 12/05/2016 à 03:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De mon point de vue il pourra faire office d'appareil familial. Je suis plutôt nikon d700 et d800. Il me fallait un appareil de la taille d'un paquet de cigarettes à avoir sur moi en toutes circonstances, y compris dans les conditions extrêmes par grandes eaux. De plus il me permet de faire des vidéos très facilement. Pour moi le seul inconvénient réel c'est qu'il ne fait pas de photos en RAW ou NEF pour Nikon, il se limite au JPEG, mais de bonne qualité. Pour être plus précis dans ma réponse, Madame pourra l'avoir sur elle en toutes circonstances et à l'instant je ne vois pas quelle photo elle ne pourrait pas faire. Elle pourra faire de la macro, mais sera un peu limitée au niveau du téléobjectif. Pour l'anecdote j'ai offert le même appareil à me fille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jori14664166, le 12/05/2016 à 05:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui très bon appareil pour des photos au sec! Pour un petit numérique même le mode sport est très bien!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RolandG7556, le 12/05/2016 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, c'est un excellent compromis et un bon rapport qualite/ prix. J'en suis très satisfait et il fait aussi de bonnes videos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mont25143155, le 12/05/2016 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Personellement j'ai pris cette appareil pour un joli voyage avec ma fille. Pour ne pas avoir un gros appareil à promener partout.
Je suis très contente des photos même sous l'eau.
Pratique léger et de belles photos.
C'est ma fille qui a pris les photos sous l'eau et elles sont magnifiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThibaultP1400, le 12/05/2016 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Appareil polyvalent, je l'utilise surtout hors de l'eau. Les photos sont de bonnes qualité pour un appareil de sa caégorie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jenn43651232, le 12/05/2016 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui il fait de très belles photos autant sous l eau qu en utilisation normale, j en suis très satisfaite!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvieM7431, le 12/05/2016 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent appareil dans et hors de l'eau, ceci dit, ce n'est pas un réflex.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvieM7431, le 12/05/2016 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour les photos sous l'eau, le mode automatique me semble être le plus performant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CelineR9416, le 12/05/2016 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avis identique à celui de DorianR4604.
nous en sommes très contents. il nous suit partout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albe56656123, le 12/05/2016 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Cet appareil permet de faire des photos et vidéos magnifiques sous l'eau .les photos terrestres ont également un très bon rendu. Il est agréable de le faire suivre en randonnée car du fait de son étanchéité il est moins "fragile " qu'un appareil classique équivalent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabienN8786, le 12/05/2016 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
pour l'instant je suis très satisfait de cet appareil qui fait des photos familiales '(mon usage) de qualité. acheté pour sa robustesse et en prévision de photos plages (sable eau...) mais pas servi encore sur plage...
seul petit hic c'est pour les films le bouton n'est pas très pratique mais on s'y fait
je n'ai pas encore fait tirer de photos sur papier mais sur ordi ça rend bien
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dyla24261566, le 13/05/2016 à 07:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui tres bonne appareil , qualité tres bonne dans l'eau je suis allez faire de la plongée avec et aucun soucis juste bien rincé à l'eau douce après chaque utilisation en mer ou autre :) idéal pour les souvenir familial

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MartineN4006, le 14/05/2016 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les photos hors de l'eau sont de bonne qualité. Sous l'eau, cela dépendra de la clarté de l'eau.
Cet appareil est pratique, pas encombrant et résistant.
Je pense qu'il fera un bon appareil familial. Seul bémol : le bouton d'allumage n'est pas idéal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...