Notice NIKON COOLPIX AW130

Forum NIKON COOLPIX AW130

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON COOLPIX AW130, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2016
à 08:45
Connection wi fi
Avatar thumb
motard60370
11 réponses
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour
je voudrai savoir si l'on peut relier le aw 130 à un ordinateur fixe pour extrait les photos en attente d'une réponse je vous remercie

Répondre
Réponse de Avatar1YvanC6961, le 02/02/2016 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c'est possible, il faut lire le mode d'emploi pour faire la manip.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blan16614365, le 02/02/2016 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui avec le cordon fourni dans la boite d'origine.
Il suffit que votre ordinateur reconnaisse le Nikon comme un disque de stockage externe.
Cordialement
EB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesS5248, le 02/02/2016 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour oui on peut relier le aw 130 avec un ordinateur avec un câble spécial qui n'ai pas vendu avec l'appareil.
Mais vous êtes obligé d'ouvrir l'espace batterie. voila j’espère avoir répondu a votre demande.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesS5248, le 02/02/2016 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

mais on peut aussi en wifi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bmar24436142, le 02/02/2016 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hello,
Non, ce n'est pas possible.
L’appareil eut être piloté et affiche les photos sur une tablette via l'application Nikon.
Du coup le Wifi n'est pas très utile...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DorianR4604, le 02/02/2016 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1
Réponse de Avatar1ThomasM5356, le 02/02/2016 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@Yves : le cable USB est vendu avec l'appareil, c'est le même que pour la charge.
Pour le wifi ça doit être possible en wifi direct entre le pc et l'appareil, probablement pas via la box internet par contre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MartineN4006, le 02/02/2016 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Oui, en insérant la carte mémoire de l'appareil dans l'ordinateur, on accède à toutes les photos et on peut ainsi transférer les photos sur une clé ou les imprimer directement sur votre imprimante.
Je ne suis vraiment pas douée en informatique et j'y suis parvenue. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jenn43651232, le 02/02/2016 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je ne peux vous répondre: ce que je fais, c'est utiliser la carte SD que j'insers directement dans mon ordi. sinon il existe une appli sur téléphone pour visualiser et stocker directement les photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianP7935, le 02/02/2016 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Effectivement cette fonction existe mis je trouve plus rapide et moins compliqué de sortir la carte sd et de la mettre dans le lecteur de carte de mon pc. Si votre pc fixe ne possède pas de lecteur, il en existe en périphérique à connexion usb à très faible prix.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clem65635443, le 11/02/2016 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le plus simple est de relier l'appareil à l'ordinateur grâce au câble fourni (celui qui permet également de le charger) sur un port USB. Si votre ordinateur possède un lecteur de carte SD c'est aussi une possibilité.
En ce qui concerne le Wifi, je n'ai pas testé, il faut donc lire le manuel. Même si cela fonctionne, ce ne sera jamais aussi rapide qu'en branchant directement l'appareil. C'est une option pratique pour les smartphones et tablettes qui ne disposent pas forcément de port USB.
Cdt,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...