Notice NIKON Coolpix P520

Forum NIKON Coolpix P520

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON Coolpix P520, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2015
à 06:32
Paramétrages des date et heure
Avatar thumb
nathanael
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Mon appareil fait des fantaisies depuis quelques mois.
Lorsque je l'allume, il me demande automatiquement si je veux régler le fuseau horaire (ce que je fais), et dès qu'il s'éteint, perd à chaque fois le réglage! Et à chaque fois il perd tous les réglages!!!
Dans le bas de l'écran s'affiche comme une petite pile ronde et plate avec une double flèche... Y a-t-il dans l'appareil une telle pile qui permet de conserver mes paramétrages?
Ou est-ce un autre problème?
Merci d'avance pour vos aides...

Répondre
Réponse de Avatar0GérardV4670, le 30/06/2015 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel:
Pile de l’horloge
L’horloge de l’appareil photo est alimentée par une pile de secours interne.
La pile de secours se recharge après avoir été rechargée pendant environ 10 heures lorsque l’accumulateur principal est inséré dans l’appareil photo ou lorsque
ce dernier est connecté à un adaptateur secteur en
option. Elle fait fonctionner l’horloge pendant plusieurs jours.
Lorsque la pile de secours de l’appareil photo est épuisée, l’écran de réglage de la date et de l’heure s’affiche lorsque l’appareil photo est mis sous tension. Réglez de
nouveau la date et l’heure. Reportez-vous à l’étape 2
de « Réglage de la langue, de la date et de l’heure » (24) pour plus d’informations.

Je n'en sais pas plus pour le moment.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nathanael, le 30/06/2015 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci infiniment!!! Je fais tout de suite le test... Mais ce qui m'interroge, est qu'en fait je perds systématiquement tous mes réglages dès que l'appareil s'éteint! J'espère donc que c'est cette pile interne qui régule tous les paramètres... pas seulement la date et l'heure!
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GérardV4670, le 01/07/2015 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'après ce que j'ai compris il faudrait laisser cette pile se recharger pendant 10 heures lorsque vous mettez une batterie neuve et éviter de se servir de l'appareil pendant ce laps de temps ??
A tester?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nathanael, le 01/07/2015 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait le test toute une nuit (environ 12 heures)... J'ai branché l'appareil sur le courant, en laissant la batterie à l'intérieur.
Ce matin: problèmes identiques!
Je vais réessayer en enlevant la batterie???
Mais c'est vraiment fâcheux, d'autant que la nouvelle fantaisie récente de l'appareil, c'est de mettre toutes les photos à la même heure, même prises à plusieurs minutes d'intervalle...
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... ça m'agace! Je n'y comprends rien, et vivant à l'étranger, ma notice est en langue étrangère... Et surtout, le pictogramme "pile" n'existe pas sur mon document. Je ne sais donc pas à quoi ça correspond!
Merci pour ces nouveaux conseils...
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleF51565, le 01/07/2015 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si l'aide du manuel n'est pas suffisant pourquoi ne pas prendre contact avec NIKON directement pour se faire aider plus facilement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GérardV4670, le 01/07/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez télécharger le manuel en français à cette adresse:

http://download3.nikonimglib.com/archive1/Eruip00RJT7t00RgKdY452FGIo82/P520RM_%28Fr%2903.pdf

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Vos opinions sur NIKON
1 débat
En cours...