Notice NIKON D5200

Forum NIKON D5200

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D5200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2016
à 09:16
Qualité d'image
Avatar thumb
phil91220
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je cherche à améliorer la netteté des images avant recours à un logiciel c'est à dire à la prise de vue. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1MelissaC1011, le 11/08/2016 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , vous parlez du "flou" sur vos photos ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianB55385, le 11/08/2016 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la mise au point est bien faite et qu'il n'y a pas de bougé, la photo est nette.
Sinon il y a un menu retouche que tu obtiens en appuyant sur ok quand la photo est affichée, mais il semblerait qu'il y a aucune option permettant de corriger un quelconque flou.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonh53455461, le 11/08/2016 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour quel objectif utilisez vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielR55022, le 11/08/2016 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne sais si vous êtes débutant en photo ou confirmé. Pour un débutant.
* vérifier si la mise au point est manuelle ou automatique
* si elle est manuelle vérifier la netteté dans le viseur et régler avec la bague adéquate
* si elle est automatique vérifier que des premiers ou arrière plans ne viennent pas la perturber. Dans ce cas appuyer le déclencheur à mi-course en visant le sujet puis déplacer l'objectif avant la prise de vue. (ou passer en manuel)
La netteté n'est pas facilement améliorée par un logiciel. C'est, quand ça marche, souvent au détriment de la qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil91220, le 12/08/2016 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses ! En fait j'ai acheté mon appareil en déstockage en pack avec un 18/140 nikkor. il ouvre de 3.5 à 5.6 . je me demande si ce n'est pas cette ouverture qui limite les performances...pourtant il a un dispositif vr donc je ne crois pas que ce soit le fait de bouger...Je crois que je maîtrise mal l'autofocus avec toutes les options...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Daniely57417, le 16/08/2016 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci de préciser avec quel objectif ,et dans quelle condition de prise de vue .MERCI

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Vos opinions sur NIKON
1 débat
En cours...