Notice NIKON D7000

Forum NIKON D7000

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D7000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2014
à 16:14
Viseur flou
Avatar thumb
philm64
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,
Depuis quelques jours quand je veux prendre une photo, la mise au point dans le viseur reste floue. Portant la photo est nette. Ce phénomène apparait avec deux objectifs différents. Le 16-80 et le 70-300.
Est ce quelqu'un saurait d'ou cela peut venir ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1GuyVanackeren, le 03/03/2014 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Avant tout vérifier la petite molette de la lentille de visée (où l'on place l'oeil), il se peut qu'elle ait bougé et ne soit plus adaptée à votre oeil, ce qui explique que vous voyez trouble même en changeant d'objectif alors que l'appareil fait toujours correctement sa mise au point et que vos photos sont donc nettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geg13, le 03/03/2014 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Contrôlez en premier lieu si la molette de réglage dioptrique du viseur n'est pas déréglée (molette à droite du viseur).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naniepat, le 03/03/2014 à 22:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je m'apprêtais à faire la même suggestion que Guy et geg13. C'est à mon sens la seule explication. Pour corriger cela, tourner la molette qui dans le coin dupérieur droit du viseur jusqu'à ce que les indications dans le bas du viseur soient nettes. Le viseur est ainsi adapté à votre dioptrie.

Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philm64, le 05/03/2014 à 14:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Effectivement c'était la molette du réglage dioptrique qui avait bougé.
Merci à tous les trois pour votre réponse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur NIKON
1 débat
En cours...