Notice NISSAN 350Z

Forum NISSAN 350Z

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN 350Z, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2022
à 10:25
Annulation vente particulier
Avatar thumb
Thibault8352529
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'acheter cette voiture d'occasion, je suis allé lui faire faire une révision pour ma sécurité, seulement voila apparemment il y a plein de choses à changer car le propriétaire d'avant n'a pas pris un grand soin de son véhicule, j'en ai pour super cher d'après le devis, puis je annuler la vente pour d'dissimulation de problème ou lui faire prendre en charge la totalité ou un partie du prix de la révision ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1KHAM25524244, le 09/12/2022 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Woaw, la situation est très délicate là. Soit il vous a annoncé qu'elle avait des soucis mécaniques et vous l'avez essayée et achetée en toute connaissance et c'est foutu. Soit il avait un autre discours, comme quoi la voiture était en excellent état et qu'aucun frais d'entretien n'était à prévoir, dans le cas là vous pourriez porter plainte pour vice caché. Entre particuliers, je ne pense pas malheureusement qu'il y ait de délai de rétractation etc etc... Cordialement. Oliver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MVIL55434231, le 09/12/2022 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Un professionnel ne peut pas ignorer les défauts d'un véhicule qu'il vend. Pour un particulier, il n'en est pas de même. Seul le contrôle technique fait foi en cas de litige. Si les défauts que vous avez à réparer n'étaient pas mentionnés sur le contrôle technique, il va vous être difficile d'obtenir une prise en charge par un vendeur particulier. Ensuite, ce sera à vous d'apporter la preuve qu'il ne pouvait pas ignorer tous ces défauts. Cordialement. Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AXEL21144126, le 09/12/2022 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est délicat ca dépend du vendeur (pro/particulier) de ce qu'il y a a changer (pièce d'usure ou non). D'ailleurs, au cas ou, il faut évité les concessions Nissan pour les réparation/suivit de nos 350z car très peut son compétente et les devis sont hors de prix. quasi 3 à 4 fois plus chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI14462511, le 09/12/2022 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, un achat entre particulier peux être annulé uniquement pour vice caché, après expertise d'un expert , a vos frais, et très long en procédure, donc a vous de juger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO41565525, le 13/01/2023 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si achat à un professionnel vous pouvez vous rétracter ou demander la prise en charge des frais par le vendeur. Si achat à un particulier cela est beaucoup plus délicat. En fonction de votre niveau d'assurance faite appel au service juridique de votre assurance afin d'avoir un expert. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...