Notice NISSAN ALMERA TINO

Forum NISSAN ALMERA TINO

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN ALMERA TINO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2014
à 18:36
Changement plaquettes de freins.
Avatar thumb
berledi
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
Avez vous changer les plaquettes de freins avant et arriére sur nissan tino 2,2 di..
es ce que ces facile.
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1bobetisa, le 04/12/2014 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour oui tres facile pour repousser les pistons de freins il faut les pousser en les tournants ils vendent des repousses pistons dans les camions outiror ou autre camions d outillages prix environ 13€
il y a des video pour demonter voir you tube et taper comment demonter des plaquette de freins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cedricus, le 04/12/2014 à 10:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je n'ai jamais changé les plaquettes de mon TINO 2.2 diesel, mais je l'ai déjà fait sur mon Almera 2.2 Diesel, je pense que ça doit être assez similaire.

Le changement de plaquettes n'est pas particulièrement compliqué, par contre il faut être équipé d'un repousse piston qui permet de ré-enfoncer à fond le piston du frein. Faire attention si le piston se repousse simplement ou se visse, dans le cas de mon Alméra, les pistons avant était à pousser, alors que ceux arrières était à revisser, j'ai mis un bon moment, avant de comprendre, et j'en ai même abîmé mon repousse piston, mais bon, il est toujours fonctionnel.
Pour le reste, c'est comme toute réparation, au moment du démontage, bien faire attention à comment c'était mis pour replacer de la même manière.

J'espère que ça aidera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sev52360, le 04/12/2014 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je l ai jamais encore fait sur le tino et j ai 200000km...cela devrait beintot arrivé!!
demontage de la roue puis etrier et changement des plaquettes.
Attention bien repousser le piston avec le manche du marteau par exemple, faire aussi le niveau de liquide de frein apres le changement des plaquettes
Plaquette sur oscaro moins onereux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisroc, le 04/12/2014 à 16:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Rien de difficile, retenir que pour les plaquettes "avant" un repousse piston n'est pas obligatoire, mais pour l'arrière il en faut un pour ne pas abimer le joint ce qui arrive si on utilise un tourne vis ou autre objet pour rentrer en vissant le piston... . Pour info j'ai acheté le mien chez Norauto, il convient très bien il est équipé de la bonne plaque d'appui.
Je suis surpris que "sev52360" n'ait pas encore remplacé ses plaquettes arrières à 200kkm, avec le répartiteur élec sur l'arrière les plaquettes "arrières" durent moins longtemps que celles "'avant" ? ? D'autres peuvent confirmer !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berledi, le 04/12/2014 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui merci à tous j'ai acheté une clé,
J'ai aussi le voyant abs qui reste allumé je voudrai bien régler ce probleme en changeant les plaquettes bendix arriere oscaro et avant yaquarouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sev52360, le 04/12/2014 à 20:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Juste un petit mot pour les "pistons" qu il faut tourner pour rentrer, il s agit d un rattrapage de jeu automatique en fonction de l usure des plaquettes...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
254 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...