Notice NISSAN ALMERA TINO

Forum NISSAN ALMERA TINO

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN ALMERA TINO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2014
à 17:14
Recherche bouton set pour réglage horloge
Avatar thumb
ArmelleToulouse
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour, à la suite d'un changement de batterie, le tableau de bord est ré initialisé et l'horloge déréglée ; impossible de trouver le bouton SET pour réactualiser. Quelqu'un pourrait il me dire où se trouve t il SVP ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0nicktoi, le 08/07/2014 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

quelle année le tino?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jordan0970, le 08/07/2014 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Slt Amelle,
Au niveau du cadran kilométrique tu as 2 tiges noires qui pointent, celle de gauche sert à régler l'heure. Fais une pression là-dessus les chiffres de l'horloge s'afficheront et clignoteront pr heure à ce moment tu tournes la même tige jusqu'à obtenir heure souhaitée. Nvelle pression et même opération pr les mn.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1whoppi, le 08/07/2014 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si elle date de 2002, le réglage de l'horloge se fait par maintien enfoncé de la tirette de réglage heure et minute...il n'y a pas d'autre commande sur ces modèles.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArmelleToulouse, le 08/07/2014 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses. J'avoue que je reste un peu dubitative (normale, suis une vraie bille !) ; l'année du Tino est 2000.
Pour l'avoir réglée par la passé j'ai souvenir de fonctions qui s'affichaient sur l'écran central ... donc je vais essayer les tiges noires.
En tous cas, merci à tous, c'est vraiment gentil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArmelleToulouse, le 08/07/2014 à 19:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour, je confirme, sur le tableau de bord une seule tige noire qui sert à remettre à zéro les kilomètres parcourus. toujours pas de bouton SET !
Bonne soirée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisroc, le 09/07/2014 à 09:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sur mon tableau bord (TINO 2,2 DVI de v2001) 2 tiges ; c'est celle de gauche qui correspond au réglage de l'heure.
Sur les modèles plus récents effectivement 1 tige !
http://images.caradisiac.com/photo/0/4/4/7/40447/S0-ALMERA-TINO-DETAIL-photo45728-40447.jpg
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisroc, le 09/07/2014 à 09:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Suite ; Les 2 tiges de certains modèles
http://images.caradisiac.com/photo/0/4/3/8/40438/S0-ALMERA-TINO-DETAIL-photo45714-40438.jpg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agheydovi, le 09/07/2014 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour cela il vous juste regarder au bas du tableau de bord vous y trouverez deux tiges de couleur noir l'une pour le kilometrage et l'autre pour la montre. Vous appuyer et c'est tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArmelleToulouse, le 09/07/2014 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour vos réponses, mais voilà, le modèle dont je dispose n'a qu'une tige et ne fait que la remise à zéro du compteur kilométrique.
Or pour atteindre l'écran central, il y a un appel de fonction qui passe par l'activation d'une touche SET, indiquée dans le manuel d'utilisation ; or cette touche, si elle permet de régler la luminosité de l'écran (nuit / jour, et l'horloge...) "n'existe pas", c'est à dire qu'aucune touche visible s'appelle "SET" ; or, je me souviens avoir déjà activé cette fonction mais je ne sais plus comment ! c'est hyper frustrant !

Pour précision, le modèle dont je dispose est celui qui a un écran central avec caméra de recul. (c'est pour ça que l'horloge n'apparait pas en affichage sur le tableau de bord à coté de l'indicateur de vitesse, du compte tour ou de la jauge essence ou eau).

Je n'ai donc pas résolu mon problème mais en tous cas je vous remercie pour votre gentillesse, tous. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicktoi, le 11/07/2014 à 06:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

j ai le meme tableau de bord que vous et le bouton se trouve sur le tableau de commande radio,clim...etc,en bas a droite,a cote de la molette de reglage de la temperature de la ventilation.il y a 2 boutons,celui le plus haut est le"set" celui du bas la clim.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArmelleToulouse, le 11/07/2014 à 09:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Super super super !!! mille mercis ! en fait le cache de ce bouton a été aspiré lors d'un nettoyage de l'habitacle, du coup je ne sais plus à quoi il était dédié !!! c'est super, je vous remercie infiniment !
Armelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agheydovi, le 11/07/2014 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

S'il vous plait aider moi aussi à trouver une solution à mon probleme qui est le suivant. J'ai acheté mon Nissan Almera Tino en 2ème main venu d'europe. Elle est de 2001. depuis l'acqquisition les voyants moteur et ABS restent allumés Et le vrai probleme est qu'elle consommé plus de 15 litres au 100 en ville. J'ai change et la pompe à essence et les bougies mais le probleme n'est toujours pas résolu. Que doit-je faire?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
254 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...