Notice NISSAN Leaf

Forum NISSAN Leaf

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Leaf, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2024
à 10:58
Acheter voiture à crédit ou loa ?
Avatar thumb
Caroline34000
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA.
J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant.
Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Répondre
Réponse de Avatar1MURI51425413, le 11/03/2024 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas la réponse exacte mais j'étais dans votre cas il y a un an et demi, et j'ai passé le cap d'acheter une Nissan Leaf en LOA. non, seulement je suis ravie de la voiture. Ravie également du système LOA Et de l'électricité. Seul bémol, ce sont les longs trajets, i faut préparer son trajet et anticiper pour les bornes de recharge.. J'espère avoir répondu à vos attentes Bien cordialement. Muriel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICK26562133, le 11/03/2024 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne vais pas répondre par rapport au crédit ou LOA car là c'est chacun son opinion je pense concernant l'électricité ça sera toujours moins cher que le gasoil ou l'essence bien évidemment si la recharge se fait à domicile dès que la recharge se fera dans une station ça vous coûtera le même prix voir plus cher que le thermique. L'avantage de la LOA c'est que vous n'avez pas d'argent à la revente par contre vous avez payé un loyer pour un véhicule qui ne nous appartient pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ENT.53651651, le 11/03/2024 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je vous conseil plutot un achat par autofinancement si vous en avez la possibilite .Ideal avec une voiture electrique est la recharge a domicile .Le cout sur des bornes exterieur peut etre compliquees et onereuses bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar169MB13366326, le 11/03/2024 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Caroline, Après 3 années et près de 40.000 Kms d'expérience avec la Leaf 40 KW, j'ai le recul et les idées assez claires concernant l'opportunité ou non d'acquérir un véhicule électrique, et sans dogmatisme aucun. Voici mes convictions 1° L'hybride ne présente aucun intérêt, il cumul les inconvénients de l'électrique et du thermique, oubliez 2° Le 100 %C3 électrique présente un réel intérêt si, et surtout si, vous chargez votre véhicule chez vous sur prise normale en heures creuses 3° Si vos déplacements sont majoritairement (80 à 90 ) ) dans la limite de l'autonomie kilométrique affichée par le constructeur diminué de 25 p pour votre autonomie réelle sécurisée Bonne réflexion Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER36434531, le 11/03/2024 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour L'électricité est déjà plus chère sur les nouvelles bornes de recharges implantées sur les stations services .... 0.50 € / kwh minimum .... c'est plus chère que le GO ! et ce n'est pas fini . Donc à moins d'avoir la possibilité de charger chez soi en heure de nuit et surtout de ne pas envisager cet achat pour faire plus que l'autonomie ne permet de charger chez soi : NON . L'achat d'un modèle d'occasion qui a fait ses preuves comme la LEAF 24 ou 40 KW à moins de 8000 € peut être une option : très fiable , zéro entretien, charge domestique .... Chademo au cas où ! Une électrique n'est pas intéressante pour de longs périples . Sans compter que nous n'avons que très peu de recul sur la durée de vie d'une batterie dont le remplacement coûte par exemple pour une Leaf 24 Kw : entre 18 & 25 000 € !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO44221514, le 11/03/2024 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour l'avantage du leasing , on peut changer de voiture régulièrement sans avoir le problème de la vente. Étant donné la décote du véhicule... Un peu plus chère peut être. Par contre , j'ai acheté une électrique, dès que je vais pouvoir m'en débarrasser que du bonheur!!!. Et je reviens à l'essence. Trop de contraintes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV21114224, le 11/03/2024 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous avez raison,le loa est la solution en ce moment, Je vous conseil aussi de regarder aussi les autres marques ,la MG par exemple ou Opel . La leaf a une technologie de charge rapide un peu dépassée (prise chademo il y en a pas partout) Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LION31354366, le 11/03/2024 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'écoutez pas les antiVE qui n'y connaissent rien. L'électricité est peu chère par rapport à l'essence, pour l'usage de la très grande majorité des personnes qui rechargent chez eux on est sur un cout de 0,20 cts du kwh et une consommation en moyenne de 20kwh pour 100 km pour les plus consommatrice. Bien sûr sur autoroute comme pour l'essence, le kmh est à 0,50 cts voire plus et là c'est pareil. Mais sur le long terme, très peu de rechanges "mécaniques". Alors si vos trajets sont essentiellement à partir et vers votre domicile, c'est une bonne affaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEGR53362235, le 11/03/2024 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a pas de raison que la valeur de la voiture perde à la revente, si elle a été acheté à crédit. Attention en fin de LOA le véhicule devra pratiquement être parfait sinon la remise en état est à la charge du locataire, de même que les kilomètres supplémentaire. Même sile le prix du kilowatt s'envolait, dites vous bien que le prix de l'essence ou du gasoil ferait pareil. En revanche le confort de conduite n'a rien de comparable avec un véhicule essence ou diésel, et pour rien au monde je reviendrai au moteur thermiqueµ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEBL52254414, le 11/03/2024 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense avoir eu la même réflexion lors de l'achat de ma Nissan LEAF. Finalement je suis passé en LOA, car un argument ma fait passé sur la LAO plutôt que l'achat, c'est d'avoir accès a une thermique 30j/ans pendant 3ans. Nous arrivons au bout des 3 ans et nous allons acheté la voiture 14500€ quand le prix de l'argus ce situe autour des 17000€ La sommes très contant de cette voiture mais effectivement je ne conseil pas pour faire de long trajet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAIL14261412, le 14/03/2024 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai testé les deux le credit est plus dur mais a la revente de la voiture apport est mieux que la LOA, aprés si vous changer souvent la LOA est mieux mais attention au km et dégradation du véhicule lors de la restitution

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...