Notice NISSAN Leaf

Forum NISSAN Leaf

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Leaf, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2024
à 15:44
Temps de chargement batterie long
Avatar thumb
José456
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une question, désolée de vous déranger avec ça.
Vous mettez combien de temps pour recharger votre voiture ?
J'ai l'impression que c'est anormalement long chez moi .
Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1MARC42644313, le 19/01/2024 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de 1) la capacité de la batterie, moi j'ai une batterie de 40 kWh 2) du mode de recharge, 3 kW ou 6,,2 kW (sans parler de la recharge via la Chademo) 3) du niveau de décharge de la batterie Avec ma borne de recharge qui délivre du 6 kWh, pour ma dernière recharge complète je l'ai faite se déclencher à 22h (début des HC), pour passer de 30 %C3 à 100, , la recharge s'est étalée sur 5 h (jusqu'à entre 2h et 3h du matin le lendemain) : 3h à 6,5 kWh 1 h à 5.5 kWh 1h à 1 kWh. En tout j'ai consommé environ 26 kWh

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDUR42343534, le 19/01/2024 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le temps de chargement dépend de votre prise murale et du chargeur qui est dans la voiture. pour estimer le temps il faut diviser la quantité manquante dans la batterie par la quantité délivrée par la borne. exemple 30kwh/3,5=environ 9 heures sachant que plus on s'approche de 100momoins la charge est rapide. cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUBE64624355, le 20/01/2024 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, entamant ma septième année de leaf , je charge à domicile sur une prise ordinaire 240v (20A) ;la charge de la leaf 40 KW consomme 2400w par heure sur cette prise (mesuré!) .La conso de la Leaf est :12 kw / 100km environ ! Pour récupérer 200 km d'autonomie , il me faut donc charger 24 kw soit 10 HEURES environ. La fin de charge juste avant d'atteindre les 100 s se caractérise par une conso qui chute à 1000w pendant un temps inférieur à 30mn (non mesuré) .toutes mes mesures sont faites avec un wattmètre . la charge est toujours effectuée dans un garage fermé.J'ai un doute quant à la relation pourcentage capacité batterie et autonomie restante affichée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GREG63445215, le 21/01/2024 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout dépend de la capacité de batterie de la voiture électrique et de la puissance disponible sur votre installation sur une prise standard (16A) avec le chargeur Nissan fourni avec ma voiture une recharge complète dure environ 24h en démarrant la recharge à 20 d de batterie. sur un chargeur plus puissant je descends à environ 8h

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...