Forum NISSAN Patrol

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Patrol, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre NISSAN Patrol sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2021
à 11:22
Achat de chaines pour la neige?
Avatar thumb
Karim88
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j’ai vraiment confiance en ma voiture qui est plutôt fiable. Cependant, je dois monter dans les hauteurs ardéchoises et risque de croiser beaucoup de neige. Les pneus neige seront-ils suffisant ou me conseillez-vous d’acheter des chaines ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GROS35423345, le 20/12/2021 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les pneus "neige" sont obligatoire en période hivernale. Cependant avec mon patrol Y61 3.0 Long je monte à Valloire sans les chaines mais sauf une année où tout était bloqué et les gendarmes interdisaient la montée. Avec les chaines ils m'ont laissé passer ... et j'ai été le seul à parvenir en haut je n'ai pas compté le nombre de voitures bloquées qui ont passé la nuit dans le col A noter que les pneus d'origine sont plus efficaces sur la neige tassée que les MK2, en pleine neige c'est possiblement différent. Les chaines dans le coffre c'est une bonne sécurité Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN44244133, le 20/12/2021 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec des pneus neige et si besoin les 4 roues motrice en rapport long et dans certains passages en rapport court, pour ma part, je n'achèterais pas de chaines . Bonnes vacances enneigée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GROS35423345, le 20/12/2021 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est une bonne sécurité et ça ne vaut pas une fortune d'autant que Karim88 si j'interprète bien son avatar est Vosgien et en TT ne jamais sortir seul et sans sangle ... Mon Y61 est en boite auto de 2001 et zéro pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI13133311, le 20/12/2021 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avec 4 pneus neige - il ne doit pas y avoir de problème - par contre une paire de chaînes peut toujours servir - étant en Ardèche du sud, je vais régulièrement sur le plateau et jamais eu besoin de mettre les chaînes …. Même lorsque je vais dans les Alpes avec des routes enneigées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CRIO13563461, le 21/12/2021 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, plus de vingt ans que j'ai mon patrol Y60 long je suis très souvent dans les alpes, j 'ai connu des tempêtes en plein col, je ne suis jamais resté bloqué et je n'ai pas de chaines, par contre j'ai toujours un sangle.... pas pour moi mais plusieurs fois utilisée pour sortir des vehicules dans le fossé. Mes pneus sont des M+S très connus et abordables. Voila... Bonne fêtes à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...