Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2014
à 14:02
Achat futur d'un qashqai
Avatar thumb
Tonin2303
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai actuellemnt un Tiguan 140 CV DCI. Le coffre avec la roue de secours est trop petit pour la famille.
et je pense changer pour un QASHQAI +2.
Interessé par vos conseils.
Cdt
Tonin45

Répondre
Réponse de Avatar1angie77186, le 05/01/2014 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Le QASHQAI+2 n'a pas de roue de secours il possède un kit de crevaison mais une fois les sièges ouverts dans le coffre y a pas grand espace. Mais au niveau conduite il est très silencieux et spacieux.
Moi j'en suis très content personnellement ça fait 17 mois que je l'ai aucuns soucis.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick16111962, le 05/01/2014 à 22:17
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
j'ai un Qashqai + 2 , 130 cv depuis 20 mois .acheté neuf ; 43000 km à ce jour , zéro souci !
- les +: confort,tenue de route, fiabilité,conso modérée, équipement complet y compris cameras périphériques .coffre et sièges d'appoint, toit pano: ..etc....
-les moins selon moi : la finition et la qualité des plastiques (j'ai déjà eu des w v ..;je peux comparer ) , certains équipements électroniques comme l'allumage des feux ou les essuie glaces qui sont selon moi moins intuitifs que sur d'autres marques , et peut être aussi sur le dci 130cv que j'ai, un petit manque de couple à bas régime, c'est un super moteur mais qui a besoin de monter dans les tours ... et là il est très sympa ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coco1305, le 05/01/2014 à 22:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Volkswagen n'est pas nissan, la robustesse est différente, je pense que la mécanique est moins bonne. Pour l'espace, le QASHQAI +2 est bien pour le coffre, mais celui ci perd de sa place de part sa hauteur (par rapport aux roues) donc en fait il n'est pas si grand par rapport a d'autres. J'ai également eu les durites de mangées par les rongeurs (5 fois en un peu plus d'un an, 300 euros à chaque fois) alors que les autres véhicules en stationnement n'étaient pas touchés (alors que je n'habite pas en pleine campagne).La finition du QASHQAI +2 est très loin de la finition des marques allemandes. Maintenant la conduite sur autoroute reste agréable, la consommation reste un peu elevée (7.6 l pour cent km, pour une conduite mixte et très cool).
Les 2 sieges en plus à l'arriere ne sont pas pratique du tout, il n'y a plus de coffre quand ils sont ouverts et les places sont TRES INCONFORTABLES et se trouvent en faits "dans le coffre", pour la sécurité en cas d'accident c'est pas le top. Je ne conseil pas forcément ce véhicule, en tout cas pour moi si c'était à refaire, j'irais voir allieurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bricoltout91, le 06/01/2014 à 00:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

moi aussi j'ai hesité entre les 2 avant l'achat, et j'ai pris un QQ+2 pour le coffre et le prix.
Sachant que je n'utiliserais pas les 2 sièges supp, vraiment gadget et trop peu confortable, j'ai déposé ces sièges immédiatement et mis une planche + moquette à la place.
Du coup, j'ai un méga coffre de plus de 600l, idéal en vacances.
Je prècise que le QQ+2 est livré avec une roue de secours galette.
le 1.6l 130cv est correct sans plus, un peu creux a bas régime, mais 6.2l/100 en moy.
les 4 cameras c'est génial, le toit pano aussi, et les paces arrières très bien aussi, beaucoup de place.
bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laurentc01, le 06/01/2014 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Attention en neuf le QQ+2 n'est plus construit, il sera remplacé par le futur X-TRAIL (en 7 places), il reste sur le marché des QQ+2 neuf.
La roue de secours existe sur les QQ+2 elle est placée sous les sièges dans le coffre
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luc10150, le 06/01/2014 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Perso,j'ai opté pour le QASHQAI+2,non pas pour les 2 places supplémentaires,mais pour l'espace du coffre.La comparaison avec des voitures allemandes doit se faire aussi au niveau du prix et Nissan est bien placé quand on fait le rapport qualité prix,il suffit de regarder dans le parc automobile le nombre de Qashqai en service ,si autant de gens ont choisi ce véhicule c'est qu'il est en principe fiable.Si tu achètes ce véhicule,le prendre avec une roue de secours intégrée ..@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 06/01/2014 à 11:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai opté pour le QASHQAI+2 non pas pour les deux sièges supplémentaires mais pour avoir un seuil de chargement plat. comparé à la version courte le coffre est plus long aussi large mais moins haut. Contrairement à l'avis de angie77186 mon +2 a une galette sous les sièges d'appoint donc roue de secours. Maintenant il faut voir les finitions car pour passer d'un Tiguan 140 CV DCI à un QQ+2 je te conseil la version tekna mieux équipée et sièges cuir (ceux en tissus se déforment au niveau de l'assise et le tissus n'est pas top). Voir si le modèle est 4x4 ou pas et boite auto également ce qui réduit ton choix.Quand aux moteurs regardes les notices mais le 130 CV a autant de couple que le 150CV et consomme moins (mais rajoute bien 1 litre à 1,5l par rapport aux données constructeur. Le +2 est confortable malgré les jantes en 18 sur certains modèles (préfères les 17" qui apportent un meilleur confort et dont les pneumatiques ne coutent pas une "fortune"). Maintenant je confirme ce que dit patrick16111962 concernant la finition et l'équipement qu'il dit"moins intuitifs" c'est exact. Je trouve aussi qu'il lui manque des rangements (pas de tiroirs sous les sièges, pas de boites sur le tableau de bord, miroir de courtoisie sans éclairage, les rétroviseurs qui se rabattent électriquement mais manuellement, et évidemment les plastiques de moindre qualité tant visuel qu'au toucher). Au niveau du comportement routier je pense qu'il est conforme à ce que j'en attends. Renseignes-toi également car il parait qu'un nouveau modèle sortirait en 2014 donc nouvel aspect et aussi possibilité d'avoir le modèle actuel moins cher. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HPZinker, le 06/01/2014 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Après plusieurs voitures chez WV j'ai opté pour un QQ+2 en 150CV all mode.
Je n'utilise que rarement les 2 places supp. Quand c'est le cas la place dans le coffre est minime mais en version 5 places le coffre est spacieux et en rabattant les places arrières (ou du milieu) cela donne un très grand espace. Donc bien pratique. Je l'ai depuis 2,5 ans et pas de soucis. Possible que ce soit moins robuste que WV mais le prix n'est pas le même non plus.
Globalement j'en suis tout à fait satisfaite pour sa polyvalence notamment et pour la possibilité de passer en 4 roues motrice quand je dois remonter les routes enneigées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LounasBelhouas, le 18/01/2014 à 00:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

qashqai+2 intéressant pour la capacité de sa malle "si vous n'utilisez pas la 6 em et la 7 eme place".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ironfast, le 23/01/2014 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai un qasqhai +2 130 ch 1.6 achetez neuf très bonne motorisation
je la conseille
très bonne voiture agèable à conduire
attention dimenssion pneu215/55/r8
pour partir à la montagne trouve des chaines un site très fiable et pas cher http://www.pro-chaines-neige.com/avis-boutique.html

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...