Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2012
à 22:09
Notice d'utilisation
Avatar thumb
LUDO40
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je recherche la notice d'utilisation en francais

Répondre
Réponse de Avatar0SOPHIE SUPPORT APRESLACHAT, le 17/05/2012 à 00:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La notice en Français est disponible en cliquant sur le bouton orange « notice ».
Bien à vous.
Sophie, support Apreslachat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ulkan, le 17/05/2012 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il semble que votre véhicule NISSAN soit importé de l'espace européen tout comme le mien (fabriqué en POLOGNE, et acheté auprès d'un mandataire). J'ai également reçu avec le NISSAN une notice d'utilisation polonaise. J'ai donc demandé la version française, ce qui a provoqué beaucoup de réticences. J'ai alors informé le mandataire que réticences, point il devait y avoir, et qu'il devait respecter la loi à savoir que tout matèriel fabriqué à l'étranger doit avoir une notice d'utilisation en français lorsqu'il est importé. Le lendemain, j'avais ma notice (neuve bien sur). Par contre il me manque la notice "NISSAN CONNECT" que je ne manquerai pas de demander dès lundi. A noter que la notice en ligne (ci-dessus) ne correspond pas au nouveau NISSAN (configurations différentes). Je vous donne la loi : Article 2 de la Loi n° 94-665 du 04/08/1994. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LUDO40, le 17/05/2012 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info et l'article de loi,je contacte le mendataire des lundi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ulkan, le 18/05/2012 à 14:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je te contacte pour d'autres informations importantes. Mon mandataire m'a affirmé que le guide ou carnet d'entretien n'existe plus. Or, il en est fait référence dans le manuel d'utilisation. J'ai donc contacté NISSAN FRANCE qui m'a affirmé que ce carnet ou guide est obligatoire pour la validité de la garantie des 3 ans ou 100000 KMS. Il est propre au véhicule. Il doit comporter le n° de série, et ceux des clés, et les codes d'activation des différents éléments électroniques (radio, GPS etc...). Le concessionnaire NISSAN peut bien sur te le commander avec les informations de ta facture. Mais là, il te faudra payer. C'est donc au mandataire de se charger de cela, car le QASHQAI doit obligatoirement être livré avec ce guide. Faute de quoi la garantie n'est pas valable, même s'il y a une réclamation au delà des 3ans. J'ai réclamé ce matin la 2ème partie de la notice d'utilisation (Manuel CONNECT EDITION) et je viens de demander le guide. Concernant l'assistance NISSAN du QASHQAI, elle est inexistance comme indiquée sur la facture. Mais ce n'est pas ce que dit NISSAN FRANCE. Nous avons droit à un remorquage par an. Il semble que mon conncessionnaire ne respecte pas tellement la loi, et n'est pas du tout avisé de la réglementation des marques de véhicules qu'il vend. Le pire est qu'il raconte n'importe quoi aux clients que nous sommes.J'ai pourtant acheté chez lui un CITROEN PICASSO il y a 5 ans. Je n'ai pas eu de problème quant aux différents documents et codes. Si par contre j'ai des soucis à obtenir mes documents, je saisirais la DGCCRF.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMZZ68, le 21/09/2012 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai moi aussi acheté mon NISSAN QQai+2 chez un mandataire. Comme la doc était en espagnol, j'ai réussi à lire un peu (ça ressemble au Français). J'ai néanmoins commandé le manuel utilisateur et le manuel CONNECT chez le conssesionnaire près de chez moi. Je les ai appelé et ai demandé le service des pieces détachées. Pas de problème ils ont pris ma commande à distance et m'ont appelé dès qu'ils l'ont reçu (comptez environ 1mois 1/2 ). J'ai payé 25 euro le manuel soit 50 pour les deux. Je pense que c'est mieux de passer par le service des pieces détachées (on peut dire qu'on l'a perdu) alors que les commerciaux peuvent être aigris d'avoir raté une vente et nous en vouloir d'être passé par un autre réseau de distribution, et donc d'avoir tendance à refuser de nous le fournir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...