Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2014
à 11:12
Plaquettes de frein
Avatar thumb
VERO59420
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon véhicule a 4 ans cette année, le CT est vierge. Je le dépose chez un garagiste pour la révision annuelle avant les vacances (vidange, filtres....). Ce garagiste me dit que les plaquettes sont mortes et sont donc à changer. Le CT étant vierge il y a 3 semaines, j'ai refusé (soupçon d'arnaque) le changement des plaquettes. Mais qui a raison ? le contrôle technique ou le garagiste ? a qui faire confiance ?.....
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0alma78, le 14/05/2014 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je pense que votre garagiste a raison (Pourquoi le temoin d'usure ne vous a pas alerté?)
Le CT ne controle pas l'usure des plaquettes; il analyse simplement l'efficacité du freinage; ce qui est paradoxal, c'est que le diagnostic peut ètre bon avec des plaquettes usées.
Slts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 14/05/2014 à 13:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comme le dit alma78 vos plaquettes sont peut-être "mortes" sans que l'on s'en rende compte. Mon QQ a 76000 kms et je vais bientôt changer celles de devant et mon garagiste me l'a confirmé. Ne roulez pas avec des plaquettes usées qui vont en même temps dégrader les disques et là la facture n'est plus la même. Si vous avez un doute retirez une roue et en braquant suffisamment l'on aperçoit l'épaisseur de la plaquette. Sinon rendez-vous dans un centre auto (quelconque) et faites vérifier l'état des plaquettes et surtout faites jouer la concurrence tout en restant avec des produits de marque et attention aux copies vendues sur internet. Maintenant si votre véhicule a 4 ans et un kilométrage équivalant à 70000 voir 80000 il ne faut pas hésiter à changer les plaquettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERO59420, le 14/05/2014 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup, mon Nissan Quasqai n'a que 40000 km, c'est pour ça que je m'étonne un peu....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...